Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Arrivée] Achille Emana

Aller en bas 
+2
OM4ever
filou 13
6 participants
AuteurMessage
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 15:46

Achille Emana :"Refuser l’OM, c’est impossible !"

[Arrivée] Achille Emana Achille_emana


27/07/2006 - 12 h 28 -

Annoncé à Portsmouth depuis plusieurs semaines, Achille Emana a mis en suspens son départ depuis que l’OM a entamé des démarches pour le recruter. Echaudé par les récents echecs de Marcinho, d’Alou Diarra ou encore de Julien Sablé, l’éventuelle venue du toulousain serait une bonne alternative pour Albert Emon.

D’autant plus que le milieu de terrain camerounais de 24 ans se dit infiniment plus intéressé par un transfert à l’OM :"Je ne suis plus spécialement décidé à partir en Angleterre. Si l’intérêt de Marseille se concrétise, je ne vois pas comment je pourrais dire non à Marseille. C’est impossible".

Achille Emana sera-t-il bientôt sous les couleurs phocéennes ?

ce serait fort possible d'autant plus que les rapports marseillais et toulousains sont au beau fixe depuis que l'om a facilité au mieux le transfert vers le tfc de laurent battles....
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 15:48

C'est un bon joueur c'est indéniable...
Maintenant il coute cher... et c'est pas Allier droit son poste de prédilection ?
Il me semble qu'on a déja Valbuéna, Nasri, Maoulida, Bamogo voir Niang qui peuvent évolué à ce poste
Maintenant c'est vrai qu'il peut évolué Milieu centrale à la place d'Oruma, mais bon, je pense qu'on devrait mieu voir pour un Sablé si le prix est réelement différent...
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 15:55

OM4ever a écrit:
Concernant Emana, ce joueur coute trop cher, pour qu'on le recrute sur le banc Olympien...

je pense qu'emana coute moins cher que ce qu'on le laisse entendre....toulouse avais mit la barre a 7M€ pour dissuader le psg et pour surtout protester contre les manieres del'ol qui etait rentré en contact directement avec le joueur (tiens!, tiens!).......mais a mon avis, cela se fera en dessous de la barre des 4,5M€, d'autant plus qu'on peux peut-etre aussi mettre un joueur dans la balance...
je le vois bien à coté de cana dans l'equipe, mais certainemùent pas sur le banc...... [Arrivée] Achille Emana 16
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:01

Ouais ca c'est clair, mais qui mettre dans la Balance ? Luyindula ? je pense pas qu'il interesse le TFC, tout comme les autres "écartés" tel Olembé, Fiorese ou encore Gimenez qui ne doivent pas etre dans les bons papiers Toulousains, moi je suis pas confiant, tout les ans on l'annonce lui et Lucien Aubey le stoppeur Toulousain et aucun ne vient...
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:04

....je peux ps trop t'expliquer pourquoi mais je suis sur a 99% que ce sera fait avant ce week-end....
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:04

Ah ba tiens Emana on l'annonce aussi au PSG tous les ans. Moi je l'aime bien et je pense qu'en effet il sera pas remplaçant à l'OM.
L'affaire est réalisable, même si je vois mal l'affaire se boucler !
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:06

J'aimerais bien l'avoir, seulement tu nous disais la meme chose pour Sablé [Arrivée] Achille Emana 12

Et au finale on va se coltiné Oruma [Arrivée] Achille Emana 8
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:12

bin... sablé, je t'avais aussi dis que ce n'etait qu'une histoire de gros sous et on vois bien qu'a la fin c'est ça qui fait capoter l'affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:18

Ce sera toujours ça malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:18

Et c'est sans doute ça qui fera capoter celui d'Emana. Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense que ça va être difficile d'enrôler un tel joueur pour l'OM. Seule possibilité, un échange avec Luyindula !
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 16:20

Mais je doute que le TFC s'interesse à une quiche comme Pegguy [Arrivée] Achille Emana 15
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 20:59

mais l'echange n'est qu'une eventualité.
mais je crois savoir que l'om fait le forcing pour diarra et ne se retournerait vers emama que si diarra capote...........ce qui va d'ailleurs arriver puisqu'en plus de la roma, il y a galatasaray qui s'est mit sur les rangs........
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyJeu 27 Juil - 21:26

Personnelement je n'aime pas Diarra de toute façon je lui trouve vraiment rien de bien... [Arrivée] Achille Emana 59
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 29 Juil - 16:01

Emana rêve de l'OM Ayant manqué un transfert à Portsmouth, le milieu toulousain Achille Emana s'est dit flatté par l'intérêt que lui porte l'Olympique de Marseille.


Le club anglais voulait engager Emana pour un montant de 3.5 M€ , avant de se raviser puisque en raison d’un problème de permis de travail que le joueur aurait du mal à obtenir en Angleterre. L’international camerounais n’a pas encore perdu tout espoir d'évoluer en Premier League mais affirme vouloir plus que tout partir à Marseille.


Bien que pour l’instant il n'a encore rien reçu de concret venant des Phocéens, Emana s'est dit très intéressé par la possibilité de rejoindre le grand club français : « Je ne suis pas encore en contact avec l'OM. Mais s’ils venaient à m’appeler, je peux vous assurer que je ne refuserais pas une offre d’un tel club. Pour l'instant rien n'a été fait, j'ai juste lu qu'ils s'intéressaient à moi via la presse. Mon agent n'a rien reçu non plus. La seule possibilité pour moi reste Portsmouth, mais on en parle depuis le 13 mai passé et ça traîne. S'ils voulaient vraiment me faire signer chez eux, ils l'auraient déjà fait je pense. Toulouse a toujours confiance en moi, donc rester ne serait pas un problème. J'ai déjà commencé les entraînements avec eux ».


à 3,5M, franchement, ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 29 Juil - 16:15

J'avou, surtout qu'il est encore tout jeune, et peut joué un peu partout [Arrivée] Achille Emana 1
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyMar 1 Aoû - 19:39

apparement, l'om est vraiment fauché....ou vise plus haut....

Olivier Sadran le président du FC Toulouse a confirmé hier qu'Achille Emana l'international camerounais serait bien toulousain cette saison. Une information qui mettrait fin aux rumeurs l'envoyant à l'OM : "Nous ne sommes au courant de rien, ni le club, ni le joueur" a affirmé Oliver Sadran.
Revenir en haut Aller en bas
alex le parisien du 77
Benjamin
Benjamin
alex le parisien du 77


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Meaux(77)
Club préféré : PSG et Milan AC
Date d'inscription : 04/08/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyVen 4 Aoû - 16:05

sa serais assez bien pour l'om qu'il viennent il est pas mauvais mais vous etes deja blindé en milieu de terrain
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptyVen 4 Aoû - 23:03

alex le parisien du 77 a écrit:
sa serais assez bien pour l'om qu'il viennent il est pas mauvais mais vous etes deja blindé en milieu de terrain

....non justement il nous faut absolument un millieu de terrain défensif.....parce que pour l'instant à ce poste on a uniquement cana (qui est suspendu en moyenne tous les 3 matchs à cause des cartons jaune) et lamouchi (à qui on a rien à reprocher bien au contraire, mais qui risque d'avoir du mal, compte tenu de son age , à enchainer le championnat les soupes nationnales et la coupe UEFA)
Revenir en haut Aller en bas
ralph
International espoir
International espoir
ralph


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : OM
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 5 Aoû - 0:27

+1
Surtout qu'Emana est assez polyvalent, il peut jouer pas mal de postes je pense.

sytch'F a écrit:
les soupes nationnales

Le jeu de mot est volontaire ? [Arrivée] Achille Emana 10
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 5 Aoû - 1:47

ralph a écrit:

sytch'F a écrit:
les soupes nationnales

Le jeu de mot est volontaire ? [Arrivée] Achille Emana 10

[Arrivée] Achille Emana 53 ....euh.....non [Arrivée] Achille Emana 8 [Arrivée] Achille Emana 15 ......un petit lapsus certainement concernant la coupe de la ligue [Arrivée] Achille Emana 15 [Arrivée] Achille Emana 8
Revenir en haut Aller en bas
alex le parisien du 77
Benjamin
Benjamin
alex le parisien du 77


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Meaux(77)
Club préféré : PSG et Milan AC
Date d'inscription : 04/08/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 5 Aoû - 12:31

ouai mais vous avez aussi Oruma .c'est sur il est pas terrible mais il est pas mauvais non plus enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
International espoir
International espoir
ralph


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : OM
Date d'inscription : 09/06/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 5 Aoû - 13:32

alex le parisien du 77 a écrit:
ouai mais vous avez aussi Oruma .c'est sur il est pas terrible mais il est pas mauvais non plus enfin je pense...

Tout est dit, il est capable du pire comme du meilleur... Il est vraiment inconstant, irrégulier dans ses performances. Pour un club avec des ambitions comme l'OM, ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana EmptySam 5 Aoû - 14:58

........et puis, oruma, il est un peu a l'image d'olembé. un gros pouvoir de percussion balle au pied mais zero en recuperation....ce ne sont pas, à mes yeux, des vrais recuperateurs....on est vraiment demuni cette année en demi defensif.
a moins que l'arrivée de boumsong associé dans l'axe à cesar ou civelli fasse qu' l'on decale zubar dans l'entre-jeux mais ce n'est pas la solution ideale...
je verrais vraiment diarra (le lensois) a cette place.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arrivée] Achille Emana Empty
MessageSujet: Re: [Arrivée] Achille Emana   [Arrivée] Achille Emana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arrivée] Achille Emana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Les douches :: Archives-
Sauter vers: