Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Match de la pauvreté au Vélodrome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyLun 19 Mar - 21:53

Match de la pauvreté au Vélodrome 41901
Match de la pauvreté au Vélodrome 41880
Coup d'envoi 20h30


Ce soir, le Vél’ va vibrer et se mobiliser contre la pauvreté
19/03/07 - Match contre la pauvreté

Ce soir, les étoiles du «match contre la pauvreté : les Amis de Ronaldo contre les Amis de Zidane», illumineront la pelouse du stade Vélodrome. Une rencontre soutenue par la ville de Marseille et l’OM. Coup d’envoi à 20h30.


Ronaldo et Zidane, deux prestigieux ambassadeurs itinérants du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont rassemblé leurs amis pour disputer un match de légende à Marseille, et plus précisément au Stade Vélodrome, pilier central du football français. Le but : faire reculer la pauvreté par la beauté du foot.
Ronaldo, engagé depuis 2000 aux côtés du PNUD, participe à son 4e «match contre la pauvreté». «J’ai appris en jouant au football qu’en étant motivé et déterminé, je pouvais réaliser mes rêves, même s’ils semblaient parfois inaccessibles. Si le monde entier s’unit contre la pauvreté et la faim, nous pouvons vaincre et devenir des champions», argumente la star Auriverde.
Le diamant français, Zinedine Zidane, est lui engagé depuis 2001. «J’ai connu des temps durs. Je sais ce qu’est la pauvreté. Moi aussi, j’ai vécu dans des quartiers «difficiles» où nous n’avions rien. Alors aujourd’hui, je veux aider. Il y a ces choses dans le monde qui sont plus importantes que le football», justifie le natif de Marseille, qui rejouera pour la première fois au Vélodrome depuis sa venue avec le Real Madrid, en 2003, en Ligue des Champions.

Pluie d’étoiles au Vélodrome

Les deux «ballons d’or» ont réuni pour l’occasion une pléiade de stars. Pierluigi Collina sera au sifflet. Jamel Debbouze aura une «grosse carte» à jouer parmi les Paulo Souza, Rivaldo, Mariano Pernia, Raul Tamudo, Giuly et Julio Baptista. Mais également face à d’anciens Olympiens comme Basile Boli, Chris Waddle, Dragan Stojkovic, Laurent Blanc, Fabrizio Ravanelli, William Gallas, ou encore Peter Luccin. Les Marseillais Lorik Cana et Ronald Zubar seront là aussi. Tandis que Michel Hidalgo et Vincente Del Bosque seront aux manettes des deux équipes.
Et si l’antre marseillaise brillera de mille feux, c’est grâce à la municipalité, propriétaire des murs de ladite enceinte, qui soutient également l’opération. «A Marseille, le football est une véritable passion. Le stade Vélodrome est le lieu de rassemblement, et le football le moyen de réunir les Marseillais pour communier et célébrer ensemble cette grande fête du sport, placée sous le signe de la lutte contre la pauvreté. Pour l’ensemble des Marseillais, le football représente un outil d’intégration sociale où les soirs de match, à l’intérieur de l’enceinte du stade, les barrières sociales tombent. Je suis ravi que les ténors de la «planète football» participent à ce match au bénéfice des plus défavorisés aux côtés de Zinédine Zidane, l’enfant de la Castellane devant un public déjà conquis», rappelle Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille. En mettant ainsi le Vél’ à disposition des plus grands champions du football mondial, la cité phocéenne confirme ses 26 siècles de solidarité et de générosité.




A Marseille, si le «ballon» fait vibrer la ville et ses habitants, l’Olympique de Marseille en est l’épicentre. Tout naturellement, l’équipe résidente du Vélodrome soutient donc l’action du PNUD. «L’OM est une entité sociale très importante. Il est essentiel d’associer le club via son service social OM attitude, à des œuvres caritatives ou humanitaires de ce type. Notre implication et notre participation sont donc pleinement justifiées. Et l’ONU, qui a choisi notre ville et notre stade pour organiser la 4è édition de cette rencontre entre deux sélections de joueurs «les Amis de Ronaldo» contre «les Amis de Zidane» ne s’y est pas trompé. Nos supporters et les Marseillais en général répondront présents, j’en suis certain, à ce grand rendez-vous placé sous le signe de la solidarité et de la générosité», confie Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille.
Avant de conclure : «Ce genre d’événements répond à une de nos vocations de régulateur social. Nous devons donner un prolongement positif, sur le terrain, à cette vocation qui est de répondre à ce type de demande et de fédérer le plus grand nombre de nos supporters autour de causes aussi nobles que celle-là».
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
El She
moins de 13
moins de 13
El She


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/03/2007

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyLun 19 Mar - 23:12

Bonne initiative dommage qu'il est pas télévisé en plus ca leur aurait fait de la tune

PS : je sais que c'est sur C+sport mais ca serais mieux sur C+ en clair Match de la pauvreté au Vélodrome 15Match de la pauvreté au Vélodrome 15
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyMar 20 Mar - 0:45

El She a écrit:
Bonne initiative dommage qu'il est pas télévisé en plus ca leur aurait fait de la tune

PS : je sais que c'est sur C+sport mais ca serais mieux sur C+ en clair Match de la pauvreté au Vélodrome 15Match de la pauvreté au Vélodrome 15

Heureusement que j'ai trouvé un programme pour le voir Match de la pauvreté au Vélodrome 1
Sinon le meilleur pour que tout le monde profite c'est Eurosport ...



En parlant de ça , match terminé l'équipe de Zizou à battu celle de
Ronaldo 6 - 2 ...

Un but de ...... Jamel Debouzze Match de la pauvreté au Vélodrome 8
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Olivier75
Marseillens du mois
Marseillens du mois
Olivier75


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 35
Localisation : Paris
Club préféré : OM, Chelsea, Real, Inter
Date d'inscription : 05/11/2006

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyMar 20 Mar - 11:13

Par curiosité personne n'aurait les compos des deux equipes et le nom des buteurs??
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyMar 20 Mar - 18:31

Je ne me souviens plus de tout les buteurs mais voila :

Equipe Zidane
Ronny : contre son camp .
Sishi
Jamel
Portillo X2
?

Equipe Ronaldo
Sonny Andersson
?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Olivier75
Marseillens du mois
Marseillens du mois
Olivier75


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 35
Localisation : Paris
Club préféré : OM, Chelsea, Real, Inter
Date d'inscription : 05/11/2006

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyMar 20 Mar - 19:13

Je complète :

Equipe Zidane
Al Jaber

Equipe Ronaldo
Gerard
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome EmptyMar 20 Mar - 20:34

A souligner l'entrée de Basile Boli à la 75e Match de la pauvreté au Vélodrome 1
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Match de la pauvreté au Vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Match de la pauvreté au Vélodrome   Match de la pauvreté au Vélodrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match de la pauvreté au Vélodrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Les douches :: Archives-
Sauter vers: