Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La coupe aux grandes oreilles...

Aller en bas 
+5
Cesco
sytch'F
Nemenems
Grizzly
OM4ever
9 participants
AuteurMessage
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyJeu 15 Juin - 2:08


La Ligue des champions


La coupe aux grandes oreilles... Historique_visu05

La coupe aux grandes oreilles... H_ce93_joie

Elle est là. Belle, majestueuse. Posée sur une table, dans l’alignement du rond central, elle focalise tous les regards et toutes les envies. Elle, c’est la Coupe d’Europe. La seule, celle avec les grandes anses. Celle qui a fait pleurer Boli et tout Marseille en 1991. Celle qui fait encore rêver l’OM deux ans plus tard.
Peut-elle se refuser de nouveau aux Olympiens ? A leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement, ils la couvent des yeux, mais aucun ne se risque à la toucher. Trop confiants à Bari, ils l’avaient sans doute brusqué.
Raymond Goethals connaît ces moments-là. Il vit à Munich sa 7e et dernière finale. Elle ne peut être que glorieuse. Comme à son habitude, le stratège belge a peaufiné la tactique dans ses moindres détails. Il a imaginé toutes les parades, tous les scenarii. Papin ou pas Papin. Gullit ou pas Gullit.
Finalement, les deux Milanais ne sont que spectateurs au moment du coup d’envoi. JPP sur le banc, et le Batave dans les tribunes. Ainsi en a décidé Fabio Capello, l’entraîneur de la «meilleure formation du Monde». Sentiment renforcé par ses 10 victoires consécutives dans la compétition jusqu’à cette finale.

La coupe aux grandes oreilles... Histo_93_bolibut

Les premières minutes sont nettement en faveur des Italiens. Le public marseillais frôle l’infarctus en de multiples occasions. Rijkaard puis Massaro ratent la cible de la tête alors que les tifosi avaient déjà les bras au ciel. Blessé au genou depuis plusieurs semaines, Basile Boli souffre terriblement. Il se retourne en direction de Goethals pour l’implorer de sortir. Völler a vu la scène. Leader naturel de l’équipe, il s’approche alors de «Base» et lui dit : «Please, stay» (ndlr : S’il te plait, reste). Boli reprend sa place. Le sacre de l’OM tient peut-être à ces deux mots en anglais du buteur allemand.
La pression milanaise reste insupportable jusqu’à la demi-heure de jeu. Van Basten est insaisissable. A la 17e, il pivote et frappe au but. Le ballon est détourné par Barthez au prix d’un réflexe étonnant. Du haut de ses 21 printemps, le jeune portier vient de tenir en échec le triple ballon d’or. Un tournant.
Après un tel démarrage, les Marseillais ne peuvent que s’améliorer. Ils refont surface grâce à une hargne décuplée. Chaque joueur, de l’attaque à la défense, met désormais tout son cœur à l’ouvrage pour faire déjouer les «Rossoneri». L’organisation se règle pour déboucher sur un mécanisme parfait. Le siège des buts de Barthez laisse place à une bataille du milieu de terrain.
L’orage passé, les Olympiens rangent les parapluies et s’en vont plus volontiers pousser les Milanais à la faute. Abédi Pelé gêne ainsi considérablement Paolo Maldini. Sur un débordement du Ghanéen, ce dernier ne peut éviter le corner. La pendule de l’Olympiastadion indique 20h58. La mi-temps est toute proche. On ne peut rêver meilleur moment.
Pelé frappe le coup de pied de coin au premier poteau. Boli s’élève dans les airs et prolonge du crâne la balle dans les buts. Une tête en or. Rossi, immobile, est battu. Les supporters phocéens hurlent leur joie comme jamais. Incroyable, l’OM l’a fait. Il mène à la pause !

La coupe aux grandes oreilles... Histo_93_deschamps

Capello ne perd pas une minute. Il envoie Papin s’échauffer en vue de la seconde mi-temps. Une bordée de sifflets l’accueille quand il remplace Donadoni, à la 55e. Les 25 000 fans marseillais n’ont pas la mémoire courte. Mais ils ne peuvent acclamer celui qui peut causer leur perte, alors que le frisson de la victoire les parcourt depuis le but de Boli.
L’ancienne idole du Vélodrome se retrouve d’ailleurs en bonne position à un quart d’heure de la fin, mais ne cadre pas sa reprise couchée. Un bref soulagement dans une longue période d’inquiétude. Les inconditionnels de l’OM regardent frénétiquement le chronomètre. Les minutes y semblent des heures.
Sur le terrain, la sortie d’Angloma sur blessure n’a pas déséquilibré le collectif. Les coéquipiers de Deschamps ne lâchent pas le morceau. Toutefois, ils ont abandonné toute idée d’inquiéter Rossi. Toutes leurs forces sont maintenant unies dans un même combat : la défense de leur avantage. On gagne trente mètres sur une relance, on grappille quelques secondes sur un coup-franc.

La coupe aux grandes oreilles... Equipe_1993_munich

L’attente du coup de sifflet libérateur de Kurt Rothlisberger est interminable. Quand il résonne enfin, la clameur venue du virage blanc est infinie, démentielle. Une explosion à la mesure de l’exploit accompli. L’OM a atteint son nirvana. Il est CHAMPION D’EUROPE !
Sur le rectangle vert, les joueurs sont ivres de bonheur. Di Meco, Sauzée et beaucoup d’autres pleurent comme des gosses. Boli ne verse cette fois pas une larme, et le fait savoir.
Non sans difficulté, Deschamps entraîne progressivement ses partenaires vers le podium. ELLE les attend, parée de rubans bleus et blancs. Sous un tonnerre d’applaudissements, le capitaine pose ses lèvres sur elle avant de la brandir dans le ciel munichois. Le geste est historique. 37 ans que le football français l’attendait… A jamais les Premiers !

La coupe aux grandes oreilles... Histo_93_presse


OM 1-0 Milan AC (Ita)
26 Mai 1993
Finale de la Ligue des Champions
A Munich, Olympiastadion
64 444 Spectateurs
Arbitre : M. Rothlisberger (Sui)
But : Boli (43e) pour l’OM
Avertissements : Di Meco (31e), Boli (54e), Barthez (71e) à l’OM ; Lentini (37e) à Milan
OM : Barthez – Angloma (Durand 62e), Boli, Desailly, Di Meco – Eydelie, Deschamps, Sauzée – Pelé – Boksic, Völler (Thomas 80e). Ent : Goethals
Milan : Rossi – Tassoti, Baresi, Costacurta, Maldini – Rijkaard, Albertini, Donadoni (Papin 55e), Lentini – Van Basten (Eranio 85e), Massaro. Ent : Capello


Le Parcours jusqu'à la finale
- 16e A : Glentoran 0-5 OM
- 16e R : OM 3-0 Glentoran
- 8e A : Bucarest 0-0 OM
- 8e R : OM 2-0 Bucarest
- Poule : Rangers 2-2 OM
- Poule : OM 3-0 Bruges
- Poule : CSKA Moscou 1-1 OM
- Poule : OM 6-0 CSKA Moscou
- Poule : OM 1-1 Rangers
- Poule : Bruges 0-1 OM


Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyJeu 15 Juin - 11:35

Voici ce qui résonne dans ma tête , 26 mai 1993 44e minutes a Munich
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptySam 1 Juil - 19:54

Un hommage à Raymond quand meme La coupe aux grandes oreilles... 12 ..........................












































La coupe aux grandes oreilles... 3 La coupe aux grandes oreilles... 3 La coupe aux grandes oreilles... 3
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptySam 1 Juil - 20:24

p**** à chaque foi que je regarde la K7 de ce match mythique j'ai les frissons .......


EDIT OM4ever : Evitons quand meme les insultes (en mode relou xd)
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptySam 1 Juil - 21:47

Bravo à l'OM,je vais pas m'attarder sur les propos d'Eydelie sinon je vais passer pour un parisien de mauvaise foie (ce que je suis) mais bon j'ai vécu une victoire de Coupe des Coupes en tant que supporter, une victoire de c1 ça doit quand même être magnifique, même si depuis y a pas eu grand chose.

Ah si Meïté a gagné sa coupe d'Europe avec l'OM.
L'intertoto lol.

Nan mais ça doit faire plaisir de la gagner cette coupe là.
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptySam 1 Juil - 22:38

oh que oui ça fait plaisir........je n'avais que 8 ans......mais j'étais déja un grand supporter de l'OM La coupe aux grandes oreilles... 1
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptySam 1 Juil - 22:59

J'en avais pas tout à fait 8 quand mon club préféré a remporté la sienne de Coupe d'Europe. La coupe aux grandes oreilles... 16
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyVen 11 Aoû - 18:31

J'avais 3 ans moi La coupe aux grandes oreilles... 8 La coupe aux grandes oreilles... 8 La coupe aux grandes oreilles... 8
A l'époque j'habitais encore à Marseille , j'ai déménagé moins d'un an
après , je sais même pas ou j'habitait , j'étais trop petit La coupe aux grandes oreilles... 8
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMer 20 Sep - 21:36

J'ai retrouvé les matchs de l'OM 92-93 en LDC regardez bien La coupe aux grandes oreilles... 16

Journée / Date Match
1-16 Aller - 16/09/1992 Glentoran 0-5 Marseille
1-16 Retour - 30/09/1992 Marseille 3-0 Glentoran
1-8 Aller - 21/10/1992 Dinamo Bucarest 0-0 Marseille
1-8 Retour - 04/11/1992 Marseille 2-0 Dinamo Bucarest
1j - 26/11/1992 Glasgow Rangers 2-2 Marseille
2j - 09/12/1992 Marseille 3-0 Bruges
3j - 03/03/1993 CSKA Moscou 1-1 Marseille
4j - 17/03/1993 Marseille 6-0 CSKA Moscou
5j - 07/04/1993 Marseille 1-1 Glasgow Rangers
6j - 21/04/1993 Bruges 0-1 Marseille
Finale - 26/05/1993 Milan 0-1 Marseille
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyJeu 21 Sep - 8:46

La coupe aux grandes oreilles... 52

Woow on avait gagné 6-0 contre Moscou le match retour La coupe aux grandes oreilles... 60
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyJeu 21 Sep - 21:12

Et oui le Marseille du siècle La coupe aux grandes oreilles... 60
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMar 6 Mar - 18:37

J'en revient pas lisez ça La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21




La coupe de 1993 volée !!!


La coupe d'Europe des clubs champions, ou plutôt la réplique que l'OM conservait, était entreposée dans le salon du président au Stade Vélodrome. Mais ce lundi après-midi, le trophée a été volé !

Symbôle de la victoire olympienne en 1993 face au grand Milan AC (unique victoire française encore à l'heure actuelle dans la plus prestigieuse des coupes d'Europe), c'est un trophée cher dans le coeur des Marseillais...

L'information a été donnée par le personnel du stade qui a constaté la disparition du trophée ce mardi matin. Aucune porte n'a été forcée précise une source proche de l'enquête dont les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale. Des relevés d'empreintes sont en cours.



Je veux que l'on pende ce salop par les couilles La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21 La coupe aux grandes oreilles... 21
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Olivier75
Marseillens du mois
Marseillens du mois
Olivier75


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 35
Localisation : Paris
Club préféré : OM, Chelsea, Real, Inter
Date d'inscription : 05/11/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMar 6 Mar - 18:57

J'ai vu ça ce matin, esperons qu'il l'a retrouve rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMar 6 Mar - 19:04

Olivier75 a écrit:
J'ai vu ça ce matin, esperons qu'il l'a retrouve rapidement !!

A mon avis il va y avoir une grosse prime ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMar 6 Mar - 19:13

C'est une honte, on ne respecte plus rien. J'espère que votre club va recupérer rapidement ce trophée.
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMar 6 Mar - 20:04

on s'en tape, c'est une replique....on en refera une autre.
et dire que j'ai bu du 51 dans la vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMar 6 Mar - 20:54

Mais ou se cache la vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMer 7 Mar - 16:21

Coupe dérobée : un voleur ironique !
Le 07/03/2007 à 10:17

Comme nous vous l'indiquions mardi, une des deux répliques du trophée de la Ligue des Champions -la coupe aux grandes oreilles que l'OM a remporté en 1993- a été dérobée dans les salons du Stade Vélodrome. La Provence précise ce mercredi que les voleurs, qui étaient sans doute bien renseignés car aucune porte n'a été fracturée, ont laissé à la place de la coupe... un menu du repas proposé aux VIP lors du dernier match OM-Lens ! Humour noir...

Quelques heures après l'information du vol, on pouvait trouver sur le site d'enchères Ebay, la mise en vente du trophée à la mise à prix de 20 000 euros ! Cette annonce bidon devrait rapidement être supprimée de la base de donnée du site. Du côté de Marseille, dans la situation actuelle, cette nouvelle histoire ne fait pas rire du tout. L'OM a décidé de porter plainte contre X...


Voila le lien de la miseen vente :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190089816875





La coupe aux grandes oreilles... 5 La coupe aux grandes oreilles... 5 La coupe aux grandes oreilles... 5 La coupe aux grandes oreilles... 5 La coupe aux grandes oreilles... 5
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMer 7 Mar - 22:20

J'espère que celui qui a passé cette annonce sera puni. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyMer 7 Mar - 22:33

christianaxel a écrit:
J'espère que celui qui a passé cette annonce sera puni. [/b]

Maintenant , c'est un bon point de localisation pour retrouver notre
trophée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
ralph
International espoir
International espoir
ralph


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : OM
Date d'inscription : 09/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyJeu 8 Mar - 17:17

Cette annonce n'est pas disponible

Cette annonce (190089816875) a été supprimée ou n'est plus disponible. Assurez-vous que le numéro d'objet saisi est correct.



Ca y est e-bay à supprimé l'annonce La coupe aux grandes oreilles... 8
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... EmptyJeu 8 Mar - 18:25

ralph a écrit:
Cette annonce n'est pas disponible

Cette annonce (190089816875) a été supprimée ou n'est plus disponible. Assurez-vous que le numéro d'objet saisi est correct.



Ca y est e-bay à supprimé l'annonce La coupe aux grandes oreilles... 8

Pour une fois que les nouvelles coulent doucement La coupe aux grandes oreilles... 5
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La coupe aux grandes oreilles... Empty
MessageSujet: Re: La coupe aux grandes oreilles...   La coupe aux grandes oreilles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe aux grandes oreilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de l'UEFA
» Coupe UEFA
» Coupe de la Ligue [Bordeaux]
» Coupe de la Ligue
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: Plus d'un siecle de légende-
Sauter vers: