Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chris Waddle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Chris Waddle Empty
MessageSujet: Chris Waddle   Chris Waddle EmptyVen 30 Juin - 16:28

Chris WADDLE

"Magic"

Chris Waddle J_waddle

Chris Waddle fut tout simplement l'héritier de Roger Magnusson, quinze ans plus tard. Ses dribbles n'étaient peut-être pas aussi diaboliques, mais il y ajoutait en revanche, un zeste d'humour et une fausse nonchalance qui lui valurent une complicité immense avec le public du stade Vélodrome, y compris loin des terres phocéennes.
Formé à Newcastle puis à Tottenham, il participa à deux coupes du Monde (1986 et 1990) avec l'Angleterre. Chris Waddle était un illusionniste inspiré, doublé d'un tempérament de clown facétieux. Un artiste en somme.
En Angleterre pourtant, son jeu trop latin avait parfois tendance à le faire considérer comme une sorte de vilain petit canard... Et nombreux étaient ceux qui ricanaient à haute voix quand en 1989, Bernard Tapie déboursa 45MF pour s'attacher ses services. D'autant que ses débuts à Marseille, où il arriva harassé, au terme de deux saisons non-stop, ne furent guère convaincants. Mais, dès le mois de novembre, à la fraîche, il mit les moqueurs dans sa poche, en enchaînant les bonnes performances. Dribbleur déroutant et redoutable tireur de coup franc, Magic Chris Waddle qui a rendu ses lettres de noblesse à la feinte de corps, a rejoint le Suédois Magnusson dans le coeur des Marseillais...
Finaliste malheureux à Bari, il n'eut guère de chance dans sa carrière où il s'inclina également en finale de la Cup en 1993 sous les couleurs de Sheffield Wednesday et en 1987 avec Tottenham.
Avec 62 sélections, il a laissé l'image d'un joueur talentueux ponctué d'un passage étincelant sur la canebière.


Olympien de : 1989 à 1992
Palmarès OM : Champion de France 1990, 1991, 1992 ; Finaliste de la Coupe des Champions 1991 ; Finaliste de la Coupe de France en 1991



om.net
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

Chris Waddle Empty
MessageSujet: Re: Chris Waddle   Chris Waddle EmptyVen 30 Juin - 19:36

ah un génie, un artiste.......géniallissime sur et en dehors du terrain......pour moi ,l'un des plus grand joueur ayant porté le maillot bleu et blanc de l'OM
Revenir en haut Aller en bas
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

Chris Waddle Empty
MessageSujet: Re: Chris Waddle   Chris Waddle EmptyVen 30 Juin - 22:23

magnifique joueur qui rendait fou les defenses adverses meme qu'on est Ribery aujourd'hui il rend fou la defense mais pas autant et cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un joueur dans ce style Chris Waddle 25
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Chris Waddle Empty
MessageSujet: Re: Chris Waddle   Chris Waddle EmptyVen 30 Juin - 22:45

On peut dire que le monde du football en manque, il était génial ce mec, quand je revois ces matchs ou ces gestes sur le net ou sur OMTV je me délecte à chaque fois, car il semblait presque s'amusé et rigolé en dribblant c'était superbe à voir

A un moment tu le voit il est bras balant, il marche personne ose l'attaqué, apres deux trois feintes et deux jours en moins, avec toujours un air détendu complet comme ci de rien n'était


Pour moi, sans doute un des plus grands joueur que l'Europe est connu et c'est dommage qu'il n'ai brillé quasiement qu'à l'OM Chris Waddle 35
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Chris Waddle Empty
MessageSujet: Re: Chris Waddle   Chris Waddle EmptySam 1 Juil - 17:01

Je ne l'ai pas vraiment connu car je me suis intéressé au foot qu'en 94 environ, mais quand je revois ces gestes et de ce que j'entends de lui c'était vraiment un artiste.

J'ai vu quelques uns de ses gestes qui sont splendides. Un super joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Waddle Empty
MessageSujet: Re: Chris Waddle   Chris Waddle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Waddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie ChRiS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: Plus d'un siecle de légende-
Sauter vers: