Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Didier Drogba

Aller en bas 
+8
Olivier75
christianaxel
Pendejo
Grizzly
Nemenems
sytch'F
Cesco
OM4ever
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:39

Didier Drogba


A 27 ans, l'éléphant de Chelsea est devenu une véritable star du football africain.
Meme plus qu'un simple star, un icone, une idole pour tout un peuple, et pourtant Drogba est loin de suivre le meme chemin que les Etoo, Ronaldinho


Didier Drogba Didier7ka

Portrait d'un footballeur, d'un homme
A lire, un superbe article...



Gros plan sur...Didier Drogba


par Laurent Picard

« Prendre le temps de rêver, c’est la manière d’accrocher son chariot à une étoile »
(proverbe irlandais).

Notre société est celle de l’instantanéité. Il nous faut tout, et tout de suite ! Tout va très vite et on ne prend plus le temps de rien. On rencontre sa femme sur Internet, on fait ses courses en ligne.... Bien entendu, cette donne propre à notre époque s’adapte à notre sport préféré. « Football is life » comme on dit (le football, c’est la vie). Aujourd’hui, lorsqu’un joueur de 15 ou 16 ans réalise un triplé, tous les clubs se l’arrachent et lui offrent un pont d’or. Si ce dernier ne réussit pas ses 5 premiers matchs (parfois moins), il est échangé durant le Mercato ! Mais quel rapport avec le sujet de cet article me direz-vous ?

Chers lecteurs, Didier Drogba est atypique dans la planète football. Celui que l’on appelle par son prénom est devenu une star, à seulement 24 ans. Cet âge est synonyme de jeunesse dans la vie de tous les jours, mais en matière de football, si un joueur n’a pas percé à 24 ans, il ne percera jamais, à moins que...


Le rêve africain

Didier est né à Abidjan, en Côté d’Ivoire, il y a maintenant 27 années. Physique impressionnant et gabarit de basketteur (1m88 pour 84 kg), c’est un pur attaquant de pointe, qui a pourtant débuté arrière droit. Arrivé en France à l’âge de 5 ans, le jeune africain va connaître un parcours initiatique original durant son enfance. Il suivra son oncle footballeur professionnel de club en club en passant par Brest, Angoulême et Dunkerque.

Mais à cet âge (8 ans) ses parents lui manquent terriblement et Didier retourne auprès de ses proches en Côté d’Ivoire. Ce come-back sera de courte durée. Ses parents le renvoient assez rapidement en France, suite aux problèmes économiques que traverse le pays et surtout suite à leur licenciement. Dunkerque, Abbeville, et Tourcoing sont les clubs où Didier fera ses classes, mais c’est en banlieue parisienne, du côté de Levallois et entouré de ses proches que Drogba va se faire un nom.


Mon nom est personne

A l’heure où les grands clubs s’arrachent des adolescents boutonneux pour des millions, clamant qu’ils sont les nouveaux Viera, ou encore les nouveaux Maradona, certains joueurs prennent le temps de grandir, puis d’exploser. C’est le cas de Monsieur Drogba, passé de l’anonymat de la Ligue 2 au top de la Champions League, sans faire de bruit, ou presque.

Prés de 4 saisons en seconde division, du côté du Mans, en toute discrétion...Dans l’ombre d’un certain Daniel Cousin, Didier prend son mal en patience, évolue en tant que joker, joue des bouts de matchs, mais son sens du but et ses qualités physiques vont attirer les sirènes de la première division. Il débarque donc à Guingamp, en toute discrétion, avec tout à prouver. Une première saison d’adaptation, avec 11 apparitions et trois petits buts, reste à ce jour la dernière avant la révélation. 17 buts marqués la saison suivante (2002-2003) et la carrière de l’éléphant est lancée. Il devient trop grand pour Guingamp et va de l’avant, direction Marseille.


Une éclosion ? Non, une explosion !

Didier Drogba, l’enfant d’Abidjan va marquer l’OM de toute sa classe. En à peine une saison, il va devenir l’idole de tout un stade, qui n’est pas le plus facile à convaincre. Ouvertement fan du Vélodrome, Drogba aime Marseille, et Marseille le lui rend bien. Cette fameuse année 2004, il emmènera à bout de bras l’équipe phocéenne en finale de la Coupe UEFA, battu par les expérimentés valencians. 18 buts en championnats et 11 en Coupe d’Europe, ce n’est plus une éclosion, c’est une véritable explosion sur la planète football.

Un éléphant, ça trompe énormément

Didier l’éléphant ivoirien aime marseille. Mais l’éléphant a délaissé son aimée, pour la tromper avec Chelsea. Comment est-ce possible ? L’animal semblait pourtant très attaché à sa compagne. Mais dans la forêt du football, ce n’est pas l’éléphant qui décide, il y a plus grand prédateur...

A nous les petites anglaises

Partit à contre-cœur de Marseille, Drogba arrive à reculons à Chelsea (sa famille s’adapte difficilement au Fish and Chips). Le club anglais vient d’être racheté par Roman Abramovich pour 200M€. Ce sera la révolution russe du côté de Stamford Bridge. Le Chelsea FC, éternel faire-valoir des Manchester United, Arsenal et Liverpool va grandir, telle une start-up et devenir Chelski. Quoi de mieux pour le milliardaire que d’acquérir les services de la nouvelle star africaine ? Drogba devient Champion d’Angleterre dès sa première saison, remporte la Carling Cup. L’enfant d’Abidjan est au top, son rêve africain est devenu une réalité anglaise.

Côte d’Ivoire : la consécration

Devenu capitaine émérite de la sélection nationale, Didier Drogba est en train d’écrire les plus belles pages des éléphants. L’équipe africaine à la mode, emmenée en autres par les frères Touré (Kolo et Yaya) est en finale de la Coupe d’Afrique vendredi, et jouera pour la 1ère fois la Coupe du Monde cette année. Et lorsque la qualification mondiale fût enfin acquise que fût la déclaration de MONSIEUR DROGBA face aux caméras ?

« Je me mets à genoux, toute l’équipe se met à genoux. Cette victoire, elle est pour vous, peuple de Côte d’Ivoire. S’il vous plait, nous vous demandons la paix, déposez les armes, au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest. Arrêtons de déchirer notre pays. »


Quand un sportif professionnel qui a la parole l’utilise pour dire quelque chose de plus intéressant que « on était bien en place, à partir de là, l’important c’est les trois points... »... voilà pourquoi Didier Drogba est un footballeur d’utilité publique. Parce que il est à la fois un avant-centre de génie, un emblème de réussite pour son peuple, un exemple de fidélité à son drapeau (il aurait pu choisir de porter le maillot bleu) et un ambassadeur de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:41

Ba un grand joueur, c'est incontestable.
Mais les marseillais se le sont un peu appropriés, et ont oublié qu'il avait fait le bonheur du Mans et surtout de Guingamp avec Malouda qui avait fini tout proche de la Champion's League en 2003...
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:45

Au mans il jouait remplaçant Didier Drogba 16
Mais à Guingamp c'est vrai qu'il était excellent avec le duo qu'il formait avec Malouda, mais bon si l'OM se l'est approprié c'est pour ces diverses phrases comme quoi un jour il reviendrait chez nous, que jamais il voulait partir, c'est ça, surtout, car c'est surement un des meilleurs attaquants ( et non buteur ) en Europe et on la laissé partir contre quelques millions et pour recruté quoi ? Luyindula, Pedretti, Nakata Didier Drogba 59 ....

Ahlala on reve déja, son contract se terminant dans deux saisons, d'une doublette Cissé - Drogba dans deux ans Didier Drogba 14 Didier Drogba 14
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:46

Mouais, j'attends de voir...
Et puis je suis franchement pas sûr qu'il revienne avant ses trente ans à l'OM. Didier Drogba 8
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:47

Bé il aura 29 ans et demi dans deux ans Didier Drogba 8

A six mois pret, on va pas chippoté Didier Drogba 8
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:50

Je le vois plutôt revenir dans trois-quatre ans, s'il revient !

Et c'est pas pour lui porter la poisse, mais les come-back tant attendus sont pas toujours des réussites.
Anelka à Paris par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 12:52

Ouais mais bon, Anelka revenait à Paris, un peu par dépit à l'époque, car ces saisons au Réal étaient loin d'etre excellente quand meme, tandis que Drogba est en forme à Chelsea et titulaire incontesté...
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:06

Ouais quoi qu'il risque de perdre sa place cette année. Je le trouve quand même moins fort que Crespo et Shevchenko !
Mais remarque ça tourne pas mal à Chelsea, à chaque match presque...
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:07

Comme l'as dis Mourinho, à chaque match, Drogba fatigue la défense, il les usent et Crespo rentre et finit le boulot...

Mais Crespo en fin de contract ne sera pas conservé et si le Milan se maintient en Serie A, logiquement il part là bas...
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:08

ali_gator a écrit:
Ba un grand joueur, c'est incontestable.
Mais les marseillais se le sont un peu appropriés, et ont oublié qu'il avait fait le bonheur du Mans et surtout de Guingamp avec Malouda qui avait fini tout proche de la Champion's League en 2003...

j'étais abonné à guingamp cette année la.....c'est vrai qu'il avait été impréssionnant et dire qu'au début il était parti pour faire la saison en tant que remplaçant, il a fini avec 17 buts je crois (mais l'équipe que guingamp avait cette année était terrible: malouda drogba fabbri Didier Drogba 5 ....je me rappel même que pour la dernière journée de championnat ils avaien été gagnés à gerland 4-1 Didier Drogba 14 )......puis après tout le monde sait ce qu'il a réalisé avec l'OM......vraiment un grand joueur ce didier Didier Drogba 1
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:11

Ouais c'est clair qu'il a marqué Guingamp et l'OM, peut-être un peu moins Chelsea, même s'il a contribué aux deux titres.

Quand à l'EAG 2003, c'est vrai qu'avec Fabbri ils avaient un super meneur d'homme, avec Ronan Le Crom qui avait fait une saison extraordinaire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:24

ça avait vraiment été une pure saison....avec les plus matchs de l'histoire de l'EAG le 3-3 mené à la 89ème1-3) contre lyon à la 1ère journée, la 3-2 après avoir été mené 0-2) à domicile contre paris la victoire à gerland 4-1 (dernière journée), la victoire contre monaco 2-1 (avant dernière journé),........
et drogba était l'un si ce n'est LE grand artisan de cette belle saison
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:26

Ouais. J'étais d'ailleurs sur le terrain lors du 3-2 contre le PSG.
Enfin à la mi-temps pour le challenge Wanadoo. Didier Drogba 93
Mais quel but de Ronaldinho ce jour-là.

Avant que Drogba ne fasse je crois un doublé.
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 13:30

ali_gator a écrit:
Ouais. J'étais d'ailleurs sur le terrain lors du 3-2 contre le PSG.
Enfin à la mi-temps pour le challenge Wanadoo. Didier Drogba 93
Mais quel but de Ronaldinho ce jour-là.

Avant que Drogba ne fasse je crois un doublé.

moi j'étais dans le kop rouge Didier Drogba 14 ......mais c'est vrai que le but de ronnie était énorme Didier Drogba 5 (il avait été élu but de laison)
pour les buteurs c'était un réduction du score d'Auriol guillaume et comme tu l'a dis un doublé de drogba Didier Drogba 16
J'ai toujours la K7 dans ma petite collection Didier Drogba 1
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 15:36

Je crois même que c'était un futur guingampais qui avait planté le deuxième but parisien, à savoir le joueur passé par l'OM, Lens et le Betar et aujourd'hui à Sochaux, Jérôme Leroy.

Et y avait même eu un but d'un petit briochin supporter du PSG à la mi-temps. Didier Drogba 93
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 15:56

Bon revenons à Didier Didier Drogba 8 Didier Drogba 15
Revenir en haut Aller en bas
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyLun 3 Juil - 16:01

OM4ever a écrit:
Bon revenons à Didier Didier Drogba 8 Didier Drogba 15

c'est clair ça a trop dérivé en topic de l'en avant de guingamp Didier Drogba 8 Didier Drogba 1
Revenir en haut Aller en bas
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 12 Juil - 15:13

Et dire qu'au Mercato d'l'année derniere on parlait de Drogba-Eto'o en attaque,ça fait rever Didier Drogba 14
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 12 Juil - 19:02

Résultat vous avez eu Gimenez-Mendoza-Niang. Didier Drogba 8
Je taquine mais c'est un peu vrai quand même.

C'est le lot de l'OM et du PSG, des clubs dont les noms font rêver mais plus les carnets de chèque.
Donc des gros noms sont annoncés, mais rares sont ceux qui signent.
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 12 Juil - 19:03

Surtout due à la bétise de dirigeant, préféré Luyindula à Etoo, Zlatan ou Rooney pour une petite poigné de milions d'€ Didier Drogba 21 Didier Drogba 21
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 12 Juil - 19:08

Ouais enfin comme je le dis Zlatan c'est pas plus mal, parce qu'il joue que quand il veut et il a pas souvent envie. Moi j'l'aime pas lui, vraiment pas le genre de joueurs que j'aime.

Bon et puis au PSG on a pire, choisir Reinaldo plutôt qu'Adriano, voir Kaka' passer sous le nez pour du chipotage niveau salaire...
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 12 Juil - 19:09

C'est le lot des clubs comme nous, on avait repéré Saviola et Riquelme en Argentine à l'époque ou ils étaient encore tout jeune, seulement le Barça aussi et on a pas pu rivalisé...
Didier Drogba 12
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 12 Juil - 19:37

Ouais Saviola lui il est encore tout jeune mine de rien, il a commencé en D1 Argentine à River à 16 ans, et à 18 il était déjà bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptySam 29 Juil - 12:14

Drogba n'exclut pas un départ
26/07/2006 - 09:43

L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, alors qu'il avait soutenu vouloir rester à Londres, pourrait finalement changer d'air en cas d'offres intéressantes d'après Skysports. Le joueur n'oublie pas les critiques qu'il a reçues de la presse une grande partie de la saison dernière. "Je suis un joueur de Chelsea à l'heure actuelle et j'espère faire une grande saison mais en même temps, oui, j'ai vraiment voulu partir à un certain moment. Parfois quand vous avez tellement la pression sur vous, il y a besoin de changer d'environnement de sorte que votre jeu n'en souffre pas." Il soutient en tout cas qu'il ne quittera pas Chelsea parce que d'autres grands joueurs sont arrivés: "Il est scandaleux de penser que je veux partir parce que d'autres joueurs ont été transférés au club. Les éléments de qualité seront bons pour l'équipe et Jose Mourinho a besoin d'une telle équipe pour garder le titre de champion."
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba EmptyMer 20 Sep - 14:12

petit gif trouvé sur le net :
Didier Drogba 411880380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Drogba
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [32eme de finale] Didier Drogba vs Pedro Pauleta
» Didier Deschamps
» [finale] Drogba vs Shevchenko
» Moi la miss Drogba !!! hihihi
» Drogba reviendra t-il un jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: Plus d'un siecle de légende-
Sauter vers: