Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [27] Salomon Olembé

Aller en bas 
+3
Cesco
filou 13
OM4ever
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 9:00

Il peut la recrue idéal pour pallier le départ de Lamouchi....
Revenir en haut Aller en bas
Orlink
Benjamin
Benjamin
Orlink


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Somme
Club préféré : OM et Amiens SC !!!
Date d'inscription : 10/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 18:02

Oui et pas besoin de chercher très loin en plus donc autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://faux-rhum-de-foot.forumactif.com
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:00

Orlink a écrit:
Oui et pas besoin de chercher très loin en plus donc autant en profiter !
de part le professionnalisme dont il a fait preuve, il merite amplement une autre chance et je suis convaincu qu'il saura la saisir.....
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:38

Oui il le mérite,
Esperons qu'il jouera et que ses performances seront aussi grande que son tempérament [27] Salomon Olembé - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:57

Je viserai surtout lui à son poste lors de Montpellier - OM à condition que
Albert le fasse jouer .
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 23:22

Grizzly a écrit:
Je viserai surtout lui à son poste lors de Montpellier - OM à condition que
Albert le fasse jouer .

je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais s'il était réellement bon, pourquoi il joue avec la CFA 2. Emon le fait venir parcequ'il n'a plu Lamouchi et il a besoin de quelqu'un. Au mercato, l' OM cherchera un joueur pour pallier l'absence de Lamouchi et lui retournera jouer avec la CFA2
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 23:30

L'OM a fait appel à lui par son proféssionalisme et le départ de Lamouchi l'as fait avancé plus tot dans le groupe
C'est la simple raisons, son retour en Pro était prévu avant le mercato hivernal, maintenant à lui d'imposé sa patte et de montré qu'il a le niveau pour joué à l'OM
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:52

Exactement et son premier test se fait contre un club de L2 [27] Salomon Olembé - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:26

Olembe: "J’aimerais pouvoir soigner tous les malades"

[27] Salomon Olembé - Page 2 20006


Salomon Cœur de Lion. D’une gentillesse rare, le Camerounais Salomon Olembe s’est prêté avec plaisir au questionnaire décalé de Foot-Interview. Le milieu de terrain de l’OM, même s’il n’a pas forcément confirmé les espoirs portés en lui, veut prendre sa carrière et sa vie du bon côté. Un homme si sage…


Salomon, quelle équipe encourageais-tu quand tu étais gamin ?
Le canon de Yaoundé ! Maintenant, au niveau de mes ambitions personnelles, j’étais surtout fan du Milan AC. J’ai découvert ce club par hasard et j’en suis tombé amoureux. C’est vraiment un club qui a une image très forte. Les Franco Baresi, Paolo Maldini, ce sont des joueurs qui m’ont fait rêver.

En tant que joueur, quelles sont tes forces ?
J’ai un gros mental et je suis aussi très rapide. Ensuite, par rapport à d’autres joueurs, mon avantage, c’est que je peux évoluer à différents registres. Même si c’est aussi un défaut. A cause de ça, je ne peux pas me perfectionner qu’à un seul poste. Je suis obligé de progresser dans tous les domaines. Ça demande beaucoup de boulot.

Et tes faiblesses ?
On m’a souvent reproché d’être trop collectif. Mais c’est sans doute parce que j’ai le plus souvent évolué dans des équipes où c’est d’abord la performance individuelle qui compte. Je prends un exemple. En sélection du Cameroun, sur les deux dernières années, je suis le meilleur passeur décisif. Pourtant, on m’a souvent critiqué parce que je ne marquais pas de but. Avant, les gens ne regardaient que le nom du buteur. Heureusement, aujourd’hui, les mentalités ont changé. On respecte un peu plus la construction de l’action qui emmène le but.

Si tu devais comparer ton style de jeu avec un autre joueur. Tu dirais que tu joues comme… ?

Comme j’évolue à plusieurs postes, c’est compliqué de répondre à cette question. Ça peut paraître prétentieux, mais en général, quand je joue arrière gauche, les gens disent de moi que je joue comme Roberto Carlos parce que je m’appuie surtout sur ma vitesse. Quand je suis milieu défensif, on me compare à Makélélé parce que je perds peu de ballons et que je joue proprement. Enfin, quand je suis milieu gauche, là, c’est plutôt Ryan Giggs, le dribbleur fou.

Quel est ton meilleur souvenir ?
Je l’attends toujours ! (Rires). Non, je plaisante. Le premier qui me revient, c’est lorsqu’on m’a annoncé que j’allais passer professionnel. Pour moi, ça a été un vrai choc. Je ne m’y étais pas du tout préparé. J’ai même pris du temps pour l’accepter. A l’époque, je trouve presque ça prématuré. Après, j’en ai d’autres, forcément ! Mais je n’aime pas les hiérarchiser. Il y a par exemple mon titre de champion de France et mes deux Coupes de France remportées avec Nantes ou encore ma première participation en Coupe du Monde avec le Cameroun.

Et le pire ?
Honnêtement, je n’en ai pas. J’ai déjà la chance d’être footballeur. En plus, en général, je ne me blesse pas souvent. Donc non, je ne vois pas. De toute façon, moi, j’essaie de tout positiver. Maintenant, je rassure quand même tout le monde. Dans ma carrière, j’ai eu quelques déceptions, comme tout monde. Mais pour moi, tout ça, c’est secondaire.

Quel est l’adversaire le plus coriace que tu ais eu l’occasion de rencontrer ?
Je n’ai pas joué contre lui parce que j’étais sur le banc, mais c’est Ronaldinho. Ce soir là, quand on a perdu face à Paris, j’ai eu l’impression qu’à lui seul il pouvait nous battre. Il nous a baladé durant toute la rencontre. C’est vraiment quelqu’un qui m’a impressionné.

Qui est le plus chambreur à Marseille ?

En ce moment, c’est surtout Modeste M’Bami. C’est quelqu’un qui arrive à transmettre sa joie de vivre. C’est extraordinaire. En plus, c’est vrai qu’étant tous les deux Camerounais, on s’entend vraiment bien. Ce qui nous unit est très fort.

Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies eu l’occasion de jouer ?
Il est blessé actuellement, mais c’est Samuel Eto’o. Sur le terrain, il y a une certaine complicité entre nous. Et puis, on a un point commun : on a tous les deux la même envie de faire avancer le Cameroun grâce au football.

Est-ce que dans ta carrière, il y a une personne qui t’a beaucoup influencé ?
Oui, mon père. Il croit en moi depuis que je suis tout petit. Il m’a toujours fait comprendre que je serai un grand footballeur. Je dois avouer qu’à l’époque, ce qu’il me disait me paraissait démesurer. Aujourd’hui, quand j’y repense, ça me fait bizarre de voir que certaines de ses prédictions se sont avérées exactes. Ses vœux se sont réalisés.

Quel est ton style de fille ?
Ma femme ! (Rires). Elle est belle aussi bien d’apparence que de l’intérieur. Elle est mon équilibre. C’est elle qui me permet souvent de voir la vie du bon côté.

Quel est ton film culte ?
The Big Lebowski. C’est un film qui parle de la vraie nature de l’homme. Il faut le voir absolument pour comprendre ce que je viens de dire.

Si je fouille dans ton Ipod, quel style de musique vais-je y retrouver ?
De tout ! De la musique africaine, du Jazz, du rap, de la musique classique, indienne, arabe, etc… Je trouve ça important de pouvoir découvrir d’autres cultures par la chanson. De toute façon, pour moi, l’important, c’est que ça sonne bien dans mes oreilles, que ça me fasse vibrer. Après, le style, je m’en moque un peu.

En ce moment, qu’est ce que tu mates à la télé
?Beaucoup de football américain. J’ai découvert ce sport par hasard, et ça m’a vraiment donné envie de m’investir un peu plus pour comprendre toutes les subtilités de ce sport. Maintenant, de là à le pratiquer, c’est une autre histoire ! Sinon, j’aime bien regarder des émissions politiques. Je trouve ça important de s’intéresser à l’avenir de notre pays. De comprendre pour qui voter. On parle quand même de la personne qui va nous diriger pendant 5 ans ! Ça mérite quand même qu’on s’y intéresse, même si la politique, c’est parfois dur à comprendre. Parfois, je regarde aussi l’émission « C dans l’air » sur France 5. Ça traite de sujets, comme le terrorisme, que l’on n’a pas forcément l’occasion de voir en prime time sur les grandes chaînes.

Qu’est-ce que tu as fait avec ton premier salaire ?
J’ai ouvert un compte à la banque. Je me rappelle qu’au départ, ma première pensée est allée vers ma famille. Je voulais faire un cadeau à mes parents. Finalement, je l’ai fait, mais quelques mois plus tard.

Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?
Chez moi, au Cameroun. C’est le pays de mon cœur. En général, dès que j’ai le temps pour y aller, je prends le premier avion. En attendant, grâce qu téléphone, je suis quand même relié en permanence avec mes racines.

Si tu avais un super pouvoir, ça serait lequel ?
Celui de pouvoir soigner tous les malades.

Enfin, 5 mots pour te décrire ?Ce qu’on dit de moi, c’est que je suis patient, serein, généreux et altruiste. Le 5ème, c’est le Lion camerounais. Chez nous, c’est très important d’avoir ce sentiment de pouvoir toujours rugir !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:59

Olembé convoqué avec le Cameroun
Le 13/03/2007 à 11:07

Le milieu de terrain de l'OM Salomon Olembé a été convoqué en équipe nationale du Cameroun. Par contre, Modeste M'Bami n'a lui pas été retenu. Olembé partira avec sa sélection dès le lundi 19 mars pour préparer au mieux la rencontre Cameroun-Libéria du samedi 24 mars comptant pour les qualifications de la CAN 2008. Olembé sera de retour à Marseille le mardi 27 mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Olivier75
Marseillens du mois
Marseillens du mois
Olivier75


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 35
Localisation : Paris
Club préféré : OM, Chelsea, Real, Inter
Date d'inscription : 05/11/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:05

Je suis content pour lui !! [27] Salomon Olembé - Page 2 60 par contre M'Bami ça me semble logique [27] Salomon Olembé - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:09

Olivier75 a écrit:
Je suis content pour lui !! [27] Salomon Olembé - Page 2 60 par contre M'Bami ça me semble logique [27] Salomon Olembé - Page 2 8

Plus que logique , Olembé va pouvoir ce faire remarqué [27] Salomon Olembé - Page 2 16
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:07

Grizzly a écrit:
Olivier75 a écrit:
Je suis content pour lui !! [27] Salomon Olembé - Page 2 60 par contre M'Bami ça me semble logique [27] Salomon Olembé - Page 2 8

Plus que logique , Olembé va pouvoir ce faire remarqué [27] Salomon Olembé - Page 2 16


Pourquoi se faire remarqué ?
Tu vois tu parle sur Olembé, mais tu connais meme pas le joueur...
Citation :

Palmares :
1999 : Coupe de France
2000 : Coupe de France
2001 : Champion de France
2002 : Coupe d'Afrique des Nations

Nominé deux fois au titre de meilleur joueur Africain (2001,2002)

Alors avant de dire qu'un mec peut se faire remarqué car il est convoqué avec sa selection, regarde déja le nombre de selection qu'il a [27] Salomon Olembé - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:41

C'est normal pour M'bami, quand il était au Psg il avait refusé une sélection car il était en conflit avec le sélectionneur et il voulait se consacrer uniquement pour son club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27] Salomon Olembé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [27] Salomon Olembé   [27] Salomon Olembé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[27] Salomon Olembé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: L'équipe Ciel et Blanc-
Sauter vers: