Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [L1, J18] Nancy - OM

Aller en bas 
+4
Olivier75
Cedca
Cesco
OM4ever
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 12:09

AS Nancy Lorraine - Olympique de Marseille


Absent OM :
-Franck Ribéry (pubalgie)
-Alain Cantareil (élongation)
-Medhi Sennaoui (Reprise)


Incertain OM :
-Mamadou Niang (Gastro)
-Habib Bamogo (Gastro)


Equipe probable :

Carrasso
Beye(c) - Zubar - Civelli - Taiwo
Cana - M'Bami
Nasri
Maoulida - Pagis - Niang
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 13:39

Ca s'annonce compliqué...
Y a encore deux semaines, Nancy était l'équipe d'Europe (oui j'ai bien dit d'Europe) à avoir le meilleur bilan à domicile depuis le début de la saison. Avec la défaite contre Lille c'est surement plus le cas, mais à domicile c'est costaud...
Toujours pas de Cissé titulaire à ce que je vois, mais la tactique habituelle, si ce n'est que Nasri n'a pas le rendement d'un Ribery pour moi... Une tactique bien offensive pour affronter des nancéens qui profitent de leur bonne assise défensive pour procéder par contre même à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 14:34

Concernant la titularisation de Cissé, elle est possible, mais pas probable, ça dépends de sa forme durant la semaine selon Albert Emon...

Sinon concernant Nasri, je le trouve un peu trop perso, et me demande personnelement, si un Oruma ne ferait pas un meilleur fer de lance de l'attaque, que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 14:39

Ba ça c'est pas nouveau qu'il est perso Nasri. [L1, J18] Nancy - OM 15
Enfin j'sais pas si c'est de l'individualisme pur, ou si il arrive pas à trouver ses partenaires mais quoi qu'il en soit il est gourmand ça c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 14:40

Je pense à de l'individualité, car souvent, quand il élimine un adversaire, apres il se sent poussé des ailes, (et sa tete anfle ?) et apres il fonce, sans regardé ses coéquipiers, pour propulsé une frappe dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 14:42

Lol ouais ça c'est fort quand même. Moi c'est pas parce qu'il est marseillais mais je le trouve surcôté. Surcôté car la plupart des gens ne le jugent que sur sa technique et ça c'est clair il a une sacré frappe et un sacré crochet.
Mais son apport collectif est assez réduit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 15:05

ali_gator a écrit:
Lol ouais ça c'est fort quand même. Moi c'est pas parce qu'il est marseillais mais je le trouve surcôté. Surcôté car la plupart des gens ne le jugent que sur sa technique et ça c'est clair il a une sacré frappe et un sacré crochet.
Mais son apport collectif est assez réduit quand même...


Ca ne te fait pas pensé à un certain Ronaldinho [L1, J18] Nancy - OM 15 [L1, J18] Nancy - OM 8
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 15:22

Ronaldinho est quand même capable d'éclairs de génie dans ses passes, puis comparer Nasri à Ronaldinho c'est un peu abusé quand même [L1, J18] Nancy - OM 15
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 18:47

ali_gator a écrit:
Ronaldinho est quand même capable d'éclairs de génie dans ses passes, puis comparer Nasri à Ronaldinho c'est un peu abusé quand même [L1, J18] Nancy - OM 15

Je les comparais pas...
Je disais juste qu'on les sur-estime, car ils sont bon dribbleurs, et bon passeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cedca
Poussin
Poussin
Cedca


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/12/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 20:00

Nasri il se prend pour une star alors que c'est rien du tout , j'attends le jour ou il va se faire remettre en place .. Cissé va surement etre joker pour l'OM ..
Revenir en haut Aller en bas
23e.phoc
Invité
Anonymous



[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 20:11

c'est un peu vrai pour Nasri, mais le pire, c'est au début quand il a commencé à jouer en pro et 2 mois après il disait vouloir jouer au Barça....

Tandisque maintenant il est je crois un peu plus sage, il se bat, et il dit vouloir faire une carrière comme Maldini au Milan AC avec l'OM, donc rester toute sa carrière là.

Mais sinon c'est un bon technicien. Et il met pas que des frappes dans les nuages, il met aussi des lucarnes. Et pas qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 20:13

23e.phocéen a écrit:
c'est un peu vrai pour Nasri, mais le pire, c'est au début quand il a commencé à jouer en pro et 2 mois après il disait vouloir jouer au Barça....

Tandisque maintenant il est je crois un peu plus sage, il se bat, et il dit vouloir faire une carrière comme Maldini au Milan AC avec l'OM, donc rester toute sa carrière là.

Mais sinon c'est un bon technicien. Et il met pas que des frappes dans les nuages, il met aussi des lucarnes. Et pas qu'une.

Oui mais en général, ce sont de jolies pigeons parce qu'il est en bout de course, ou qu'il se précipite trop
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 20:42

Mouais il a calé quelques jolies lucarnes faut le lui reconnaitre. Une bonne frappe, un bon crochet, assez vif. Un bon joueur quoi mais pas l'excellent joueur que bien du monde dépeind.
Enfin il me fera peut-être mentir lors de ce match...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier75
Marseillens du mois
Marseillens du mois
Olivier75


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 35
Localisation : Paris
Club préféré : OM, Chelsea, Real, Inter
Date d'inscription : 05/11/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 22:05

Oui mais Nasri n'est pas le seul surcoté !! Je me souviens d'un moment ou l'on parlait de Nasri, Ben Arfa, Menez qui serait les futurs Zizou, alors qu'ils avaient 17ans !! On leur a mis trop de pression a ces jeunes là...

PS: 100e message [L1, J18] Nancy - OM 60
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyMer 13 Déc - 22:19

Olivier75 a écrit:
Oui mais Nasri n'est pas le seul surcoté !! Je me souviens d'un moment ou l'on parlait de Nasri, Ben Arfa, Menez qui serait les futurs Zizou, alors qu'ils avaient 17ans !! On leur a mis trop de pression a ces jeunes là...

PS: 100e message [L1, J18] Nancy - OM 60


Et résultat ?
Menez se crame à l'ASM
Ben Arfa joue à Lyon car tout les titulaires sont bléssés
Dans le lot Nasri est celui qui a était le mieu loti...
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyJeu 14 Déc - 13:39

Pour Menez, il subit les contres performances de l'équipe.

Pour Nasri, je trouve qu'il revient bien. Il est encore jeune et je pense que d'ici 2 ou 3 ans, ce joueur va faire très mal.

Pour Ben Arfa, il y a une telle concurrence, c'est pas facile pour lui de jouer. Quand on voit ce qu'il a fait contre le Psg, ça laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyJeu 14 Déc - 18:05

Ba des trois, Nasri est celui qui a le temps de jeu le plus conséquent. Malgré tout Ben Arfa, bien que je ne l'aime pas, a au moins deux titres de champion de France je crois à son actif, et quelques matches de Champion's League, c'est pas rien.

Mais bon l'un comme l'autre ont un peu le défaut d'être individualiste, même si c'est encore plus vrai pour Ben Arfa. Quand à Ménez (pas Pierre hein [L1, J18] Nancy - OM 8 ) je l'ai jamais aimé, et je suis ni étonné ni malheureux qu'il cire le banc à Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptyVen 15 Déc - 16:49

Le groupe olympien pour Nancy


L'entraîneur olympien Albert Emon a communiqué le groupe pour le déplacement à Nancy samedi (17h10). Le retour de Samir Nasri éjecte Thomas Deruda qui jouera avec la réserve. Garry Bocaly est suspendu après avoir reçu un carton rouge en CFA 2.

Le groupe des 18

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Civelli, Taiwo, Cesar, Olembe, Zubar
Milieux : Cana, M'Bami, Oruma, Nasri, Valbuena
Attaquants : Cissé, Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis

Absents : Ribéry (pubalgie), Bocaly (suspendu), Cantareil (cuisse), Deruda, Camara, Sennaoui, Ba, Leo, M. N'Diaye (choix de l'entraîneur).
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 11:38

Profiter de l'occasion...
Nancy accumule les matchs et n'obtient plus les mêmes résultats en cette fin de première partie de championnat. De son côté, revigoré par l'apport de Cissé, l'OM est reparti de l'avant et se doit de continuer sa série positive...

Rester sur cette dynamique positive

La donne avant cette rencontre est simple : les joueurs d’Albert Emon doivent rester sur cette spirale positive. Positive pas tellement pas rapport aux résultats mais surtout par rapport à la manière dont joue l’Olympique de Marseille. Après une seconde mi-temps aboutie à Troyes, les Olympiens avaient effectué une bonne prestation à Sochaux (même si elle s’était soldée par une défaite) suivie d’un beau succès face à Monaco.
L’idée du coach marseillais est aujourd’hui très claire : allier combativité et agressivité avec ambition dans le jeu. L’OM se doit de retrouver de l’allant et cela passe par un pressing haut orchestré par des milieux de terrain comme Cana.

L’effet Djibril Cissé

Orpheline de Ribéry, l’équipe olympienne a retrouvé de l’appétit avec le retour de Djibril Cissé. Auteur d’une bonne entrée face à Monaco, Djibril pourrait être titulaire dès ce samedi à Nancy tant on a pu s’apercevoir qu’il était prépondérant pour ses partenaires et créait une véritable crainte pour ses adversaires.
Si Mamadou Niang a retrouvé le chemin des filets, c’est en grande partie grâce à une superbe remise de la tête de Cissé. Mais le Sénégalais s’est retrouvé également étrangement seul alors qu’il y a quelques jours encore, c’était LE joueur de Marseille qu’il fallait surveiller de près. Avec l’apport de Cissé, certains vont donc tout naturellement retrouver liberté et efficacité…

Un point sur neuf possibles

Même si Nancy reste la deuxième meilleure équipe du championnat à domicile, on sent bien que les Lorrains ont lâché progressivement ces dernières semaines. Avec des résultats en dents de scie, l’équipe de Pablo Correa a chuté au classement, passant de la deuxième place ex aequo à la septième. La faute à un rendement très faible : un seul point pris sur les trois dernières rencontres de Ligue 1.

Fatigue en Lorraine

Mais comment pourrait-il en être autrement ? Là où les Marseillais se sont ouvertement plaint les années précédentes avec pourtant un effectif conséquent, Nancy assume son statut d’européen à merveille… mais n’arrive plus à tenir la cadence en championnat. Il faut bien se rendre compte que ce samedi, les joueurs lorrains en seront à leur sixième rencontre en à peine trois semaines. Un petit marathon commencé le 26 novembre avec une défaite à Valenciennes (1-0) et qui se finira ce samedi avec la réception de Marseille pour, on l’espère, un nouveau revers lorrain. Si on se remémore certaines excuses des dirigeants olympiens les années précédentes, on serait tenté de dire qu’à leur décharge, les Nancéiens pourront mettre en avant la fatigue accumulée par un long voyage à Blackburn suivi d’un retour éprouvant : retard, impossibilité de se poser à Nancy, arrêt au Luxembourg, retour en bus… Bref, même si on a connu pire à l’OM, cela ne doit tout de même pas être évident de préparer une rencontre importante face à un concurrent direct en championnat de cette manière.

Droit au but

Du coup, on aurait envie de dire aux joueurs de l’OM qu’il va falloir bouger cette équipe lorraine d’entrée de jeu. Les formations qui accumulent les rencontres de la sorte mettent souvent un certain temps pour retrouver le rythme et rentrer dans la partie. Marseille serait donc bien inspiré de pousser rapidement les hommes de Correa dans leurs derniers retranchements.
De plus, avec l’accumulation de contre-performances, les Nancéiens doutent… Dans pareil cas, rien de tel qu’une bonne estocade ! Ainsi, si l’OM parvient à entrer rapidement et efficacement dans le match, il y a fort à parier que les Lorrains ne s’en remettront pas pour notre plus grand bonheur.

L’équipe probable

Gardien type, défense type, milieu défensif type… En résumé, on pourrait dire que Carrasso, Beye, Zubar, Civelli, Taiwo, M’Bami et Cana seront de la partie. Reste alors quatre places et tous les paris sont ouverts, la question principale restant : Cissé titulaire ou pas ?
On aurait envie de répondre par l’affirmative à cette question et composer une équipe en fonction de l’attaquant international de l’OM. Ainsi, en recollant bout à bout les petits morceaux de phrases d’Albert Emon comme on reforme un puzzle, on peut en conclure que Pagis pourrait être associé à Cissé tout comme Niang. Mika préférant jouer en soutien, il pourrait se placer derrière Djibril qui resterait dans l’axe en prenant les espaces tout comme Mamadou. Le repli défensif pour bloquer les couloirs sera alors prépondérant à gérer…
Enfin, la dernière interrogation concerne le milieu. Qui de Nasri ou Oruma pour compléter la paire Cana-M’Bami ? N’ayant pas joué la dernière rencontre, Samir pourrait avoir l’avantage d’apporter plus de fraîcheur que le Nigérian… mais le défaut d’être plus offensif que Wilson. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra donc également du système offensif mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 19:22

coup d'envoi depuis 10 mn et grosse pression de nancy...qui ne tiendra certainement pas le match sur ce rythme....
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 19:30

18mn...jaune pour m'bami pour sa 2eme grosse faute
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 19:41

la 1/2 heure de jeu ....toujours gros pressing de nancy mais tres peu d'occasions....
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 19:55

superbe but pour nancy à la 44eme sur coup franc qui est lui totalement imaginaire...but du marseillais gavanon...fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 19:57

c'est la mi-temps....1-0 pour nancy
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM EmptySam 16 Déc - 20:23

grosse occasion pour l'om sur une frappe de niang qui prenait le chemin de la lucarne mais detourné de justesse par le gardien adverse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1, J18] Nancy - OM Empty
MessageSujet: Re: [L1, J18] Nancy - OM   [L1, J18] Nancy - OM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1, J18] Nancy - OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: Les matchs-
Sauter vers: