Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Président] Pape Diouf

Aller en bas 
+3
MiSs_DrOgBa
Cesco
OM4ever
7 participants
AuteurMessage
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyVen 9 Juin - 20:15

Pape Diouf

[Président] Pape Diouf Papelr8

Sénégalais

En quelques mots :
Ancien agent de joueur, Pape Diouf est depuis deux ans maintenant à la tete de l'OM, tout d'abord en directeur sportif, il devient rapidement directeur générale et président dans le nouvel organigramme Olympien.


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 12 Juin - 19:45

L'énigme Diouf!

Pape Diouf est né le 18 décembre 1951 au Tchad, à Abéché où son père occupait un poste de fonctionnaire de l'Etat français. Six mois plus tard, la famille retourne dans son pays d'origine, le Sénégal. De son enfance africaine à Dakar, Pape Diouf déclare : "A l'école, mes lectures, ce n'était pas 'mes ancêtres les Gaulois'. Je préférais dévorer Football magazine, France football et surtout, surtout, Le Miroir du football. Le foot était déjà une passion énorme." A l'âge de 18 ans, son père l'enjoint à partir pour la France entamer une carrière militaire. Pape Diouf arrive donc à Marseille où l'armée française se passera de ses services car il a décidé de saboter le projet paternel. Alors que faire? "Au départ, ce fut un peu difficile. J'étais un jeune Noir au pays des Blancs, sans amis, sans famille. Mais je me suis toujours suffi à moi-même."


La rencontre qui changea tout Pour gagner sa vie, il multiplie les petits boulots : coursier, manutentionnaire, il décharge les camions sur le port de Marseille. "J'ai décidé d'arrêter mon cursus universitaire après deux années passées à Sciences Po à Aix-en-Provence, je suis entré aux PTT. C'est là que j'ai rencontré Tony Salvatori, un agent de La Poste qui pigeait régulièrement pour La Marseillaise. Nous partagions la même passion pour le sport. Il m'a alors proposé d'écrire moi aussi pour La Marseillaise et je me suis lancé. Je pouvais réaliser mon rêve : écrire sur le sport."

Premier amour avec l'OM Après quelques papiers sur le basket, il se voit confier la mission de suivre la vie de l'Olympique de Marseille à La Marseillaise, où il est complètement indépendant. Il refusera même de rejoindre le concurrent Le Provençal, qui souhaitait l'embaucher en triplant son salaire. Je préférais garder ma vieille R14, et rester libre de ce que j'écrivais.

Le mauvais choix ou la Mauvaise passe " Après douze ans de bons et loyaux services et quelques prix journalistiques, Pape Diouf reçoit une alléchante proposition qu'il accepta en devenant devenir l'envoyé spécial permanent pour l'Europe du Sud du nouveau quotidien Le Sport, qui venait d'être lancé.. La rédaction comptait un grand nombre de journalistes de talent. Mais l'aventure de ce concurrent de qualité de L'Equipe tourne court : "Le Sport a fini par couler. On s'était pourtant tous beaucoup investis pour en faire un journal de qualité. Ce fut un véritable coup de bambou pour moi."

La Nouvelle orientation ou le Nouveau départ Il décide alors de prendre une année sabbatique : "C'est à cette période que Basile Boli et Joseph-Antoine Bell m'ont incité à devenir agent de joueurs. J'ai beaucoup hésité, à cause de tout ce qui se disait sur cette profession. Et puis je me suis dit : OK, mais je vais faire différemment des autres agents, en créant avec les joueurs une relation de confiance." A l'époque, il y a peu d'agents dans le milieu. Certains joueurs pros n'en avaient même pas. Je pouvais, grâce à mon expérience et à ma connaissance du milieu du foot, jouer le rôle de grand frère". Quelques joueurs lui font immédiatement confiance : les frères Oman Biyik, Roger Boli ou encore Marcel Desailly, avec qui il garde de véritables liens d'amitié. Sa société, Mondial Promotion devient rapidement florissante avec le boum du business dans le football : "J'ai peut-être eu du pif au bon moment", reconnaît-il.

Pape Diouf retourne à l'OM Sa fortune faite, Pape Diouf aurait pu continuer à être agent jusqu'à la retraite. Mais l'OM va encore le rattraper : "Robert Louis-Dreyfus, alors président de l'OM, m'avait contacté une première fois, mais j'avais refusé. Christophe Bouchet, en prenant ses fonctions, m'avait fait une nouvelle demande que j'ai aussi refusée. La troisième fois qu'il m'a sollicité, j'ai dit OK. Il est alors nommé Manager général de l'Olympique de marseille.

Pape Diouf poussé vers la présidence Christophe Bouchet lui avait proposé le poste. Robert Louis-Dreyfus l'aurait également sollicité. Mais Pape Diouf avait refusé ce siège éjectable. Quelques jours après la tempête qui a déferlé sur Marseille, l'ancien journaliste, devenu agent de joueurs, n'écarte plus totalement cette idée. "Si demain, les circonstances étaient telles que j'étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manager général, alors je m'engagerais", indique Pape Diouf à La Provence. "Je ne dois pas être étroit dans ma réflexion. Mais c'est l'intérêt du club qui commande, explique-t-il. Je ferai les choses quand je sentirai qu'elles prennent forme dans mon esprit. Pour l'heure, ma conviction n'est pas encore établie."

La Lettre du Sport n°349 C'est officiel, le Conseil de surveillance de l' Olympique de Marseille a entériné le triumvirat destiné à gérer le club jusqu'à la fin de la saison. Le manager général, Pape Diouf, a été nommé président du directoire. Le directeur général Vivian Corzani est chargé de l'administratif et du marketing, tandis que Philippe Meurice prend en charge les finances.

Depuis le 2 juin 2005, Pape Diouf fait son bout de chemin avec l'OM. Un parcours parsemé de plusieurs embûches tant dans le relationnel (avec José Anigo) que professionnel (président avec tous les pouvoirs mais sans enveloppe adéquate pour le recrutement). Son parcours à l'OM est aussi l'un des plus brillant de l'ère Robert Louis-Dreyfus. Il a été l'un des protagonistes d'un des mini-scandales qui ont secoué le paysage footballistique français au début de l'année 2006 en décidant d'aligner une équipe bis de l'Olympique de Marseille face au Paris-SG le Dimanche 5 Mars à 17 heures. Pape Diouf avait alors avancé l'argument que «le jeu devient dérisoire lorsque la vie des gens est en jeu», estimant que - contrairement aux affirmations de la Préfecture de Police de Paris - la sécurité des supporters marseillais n'était pas garantie. Ses fermes déclarations sur le plus gros dossier de l'OM ne laissent personne de marbre. Il a en effet le discours d'un président voire le charisme d'un président. S'il avait les moyens d'un certain RLD et pouvait vraiment décider comme un actionnaire principal, les médias parleraient sans nul doute d'un Bernard Tapie bis. Et si l'OM perdait son président ?
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyVen 23 Juin - 21:26

Mercato : Diouf fait le point


Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquez ici (om.net)

Il évoque notamment la volonté de conservé Nasri et Ribéry, et les pistes Sablé et Marcinho qui sont en stade avancés, par ailleurs, il évoque que l'OM ne cherche aucun arriere latéral, comptant sur Taiwo et Cantareil à gauche et sur Beye et Bocaly à droite...

Un interview qui confirme les attentes des supporters comme on l'esperait tous !

Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 3 Juil - 10:35

Moi je l'aime pas Pape. Rien que pour ce qu'il a fait lors de l'affaire des Minots, où certes les torts sont partagés, mais selon lui, seul le PSG était coupable...

Vous en pensez quoi de lui les marseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 3 Juil - 12:05

Bé si on exepte "l'affaire Drogba" ou a l'époque c'était quand meme plus Bouchet qui prenait ces décisiosn on a rien à lui reproché, ou si peut etre l'arrivé de Fiorese mais bon, c'est minime, sinon rien de bien méchant, il nous a stabilité à la 5eme place du championnat, vendu aucun grand joueur, car pour le moment Ribéry est toujours à nous, donc rien de trop grave à lui reproché, enfin de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
MiSs_DrOgBa
Modératrice de choc
Modératrice de choc
MiSs_DrOgBa


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Paris, la capitale !!!
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 3 Juil - 12:08

Ouai pour moi c'est un bon président, il a toujours fait ce qu'il avait dit. Contrairement à d'autres...
Moi aussi je l'aime bien, surtout s'il réussi à conserver Ribéry, ce que je crois, il le prouvera encore une fois qu'on peut avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://romania75.skyblog.com
sytch'F
Pro
Pro
sytch'F


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : paimpol/quimper
Club préféré : l'OM
Date d'inscription : 27/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 3 Juil - 13:03

moi je l'aime bien pape....à part le départ de drogba, on a rien à lui reprocher pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 3 Juil - 13:14

Ok, il a l'air assez apprécié du côté des marseillais alors.
J'en étais pas trop sûr donc je demandais. [Président] Pape Diouf 15
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 3 Juil - 13:15

C'est ailleurs qu'il dérange, la ligue, à Lyon et au PSG pour l'histoire des minots, mais sinon à l'OM il fait beaucoup et il a réunifié un peu les supporters avec le club, et contrairement à ces prédésseurs, il promet rien mais agis [Président] Pape Diouf 16
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
International espoir
International espoir
Cesco


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : Bretagne !
Club préféré : PSG - Roma
Date d'inscription : 13/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyJeu 20 Juil - 2:40

Sur le site officiel de l'Olympique de Marseille (om.net), Pape Diouf a répondu aux questions des lecteurs, fans de l'OM bien sûr...

Question de Gabriel Fraga, d’Epinay
Président, comprenez-vous le fait que les abonnés soient moins nombreux cette année ?

Oui, il y a une perte. Mais elle est relative et conjoncturelle. Nous comptons aujourd’hui tout de même plus de 38 000 abonnés. Nous pensons atteindre les 40 000 abonnés de la saison passée d’ici la fin de la campagne (qui se prolongera jusqu’au match OM-Bordeaux du 16 septembre, ndlr). La saison aura repris et l’équipe sera au grand complet.
Pour revenir précisément à votre question, si les supporters ont des interrogations, je peux le comprendre. Mais non je ne l’approuve pas. Depuis deux saisons maintenant nous essayons de mettre en place une équipe compétitive. Ce qui ne revient pas à aligner des noms clinquants. Quand Drogba est venu il y a deux ans, et quand Ribéry est arrivé l’an passé, personne ne s’attendait à ce qu’ils puissent exploser de cette manière, et donner autant de plaisir. Nous essaierons de continuer dans cette lignée-là, en étant le plus inventifs possible.
Beaucoup de choses ont été dites qui vont parfois à l’encontre des intérêts du club, je crois qu’il serait plutôt bon de nous juger sur pièce.
Donc, je remercie ceux qui se sont déjà abonnés et nous ont fait confiance et j’espère que d’autres s’empresseront de nous rejoindre.

Question de Vincent Gammicchia
Vous sentant désireux de privilégier l’échange entre supporters, joueurs et membres du staff je voudrais savoir si vous avez prévu de remettre en place une possibilité de pouvoir assister, à dose homéopathique peut être, aux entraînements afin de favoriser ce fameux échange dont nous supporters sommes demandeurs ?

Je voudrais tout d’abord apporter une nuance : nous accueillons déjà de très nombreuses visites à la Commanderie plusieurs fois par mois : des associations, des écoles, des clubs de football amateur, des centres sociaux et des supporters venus de toute la France et même de l’étranger… C’est d’ailleurs l’une des missions de notre service OM Attitude.
Mais les supporters doivent comprendre aussi que nous ne pouvons pas tout le temps accéder à leurs nombreuses demandes d’assister aux entraînements. Outre la concentration que requiert aujourd’hui la préparation d’une équipe, nous avons une contrainte technique. Aujourd’hui la Commanderie ne permet pas d’accueillir les supporters en grand nombre. Nous cherchons à résoudre ce problème. Nous avons en effet en projet d’aménager une tribune qui pourrait permettre de faire venir plusieurs centaines de personnes afin que nous puissions ouvrir la Commanderie un jour par semaine par exemple, et également réaliser des séances d’autographes.
Notre logique est toujours de mener une politique de rapprochement entre le club et ses supporters. Une chose est sure, nous mettrons tout en œuvre pour que cette proximité puisse se concrétiser dans les faits.

Question de « Pat », supporter de l’OM à Dijon
Les clubs italiens sanctionnés par la justice vont perdre leurs joueurs ! L’OM sera-t-elle intéressée par certains de ces joueurs libres ?

L’OM ne peut pas rester insensible au fait que des grands joueurs puissent non pas être libres mais soient dans la situation de quitter leur club. Mais on doit garder à l’esprit que les clubs des pays comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et certains clubs italiens ont beaucoup plus de moyens que nous et donc seront les premiers à « dégainer ».
De plus, le problème n’est pas tant d’avoir le joueur, mais de pouvoir supporter son salaire. Ils n’accepteront jamais de voir leurs émoluments baisser. Il serait illusoire de penser que l’OM puisse arriver sur des joueurs de la Juventus, la Lazio ou la Fiorentina avant des clubs comme Manchester, le Real, l’Inter ou Barcelone.

Question de Julien Conte
Il semblerait que l'Olympique de Marseille soit dans les règles concernant le dossier de François Clerc, et pourtant, nous avons eu trois rejets lors de l'appel (par la commission juridique de la LFP, par la commission d'appel de la LFP et par la commission paritaire d'appel de la LFP). Pouvez-vous nous éclaircir sur ce dossier que je n’arrive pas bien à saisir ? Et devrions-nous réussir lors de l'appel fait auprès de la FIFA, si mes renseignements sont corrects?

La Ligue, qui est juge et partie dans cette affaire, ne s’est pas conformée à la réglementation FIFA qui nous a permis d’acter avec le joueur un contrat au mois de février dernier. La Ligue ne veut pas se déjuger. C’est ce qui nous a pénalisé au vu des premiers jugements.
Mais une chose est sure, nous aurons raison devant la FIFA ou devant une juridiction civile. Nous réfléchissons aujourd’hui avec notre service juridique sur la démarche à entreprendre afin que nous soyons entendus dans notre bon droit, et que nous soyons dédommagés.

Question de « Les Sias »
Monsieur Diouf, pourquoi n’y a-t-il pas Marcinho Guerreiro dans l’effectif 2006-07 ?

Nous nous étions mis d’accord avec le joueur. Il était même venu à Marseille satisfaire à la visite médicale. Nous étions également d’accord avec ses représentants sur les conditions contractuelles.
Le problème était que ce garçon jouait au Brésil mais appartenait à un club uruguayen. Il a été très difficile pour nous de trouver une solution d’entente entre les deux clubs concernés. Vu la complexité du dossier et la lenteur des réponses que nous attendions, nous avons préféré mettre un terme à cette opération qui était jusque-là bien partie.

Question de « Biscotte36 »
Pourquoi ça ne s’est pas fait avec Julien Sablé ?

Le club stéphanois avait fixé un montant de transfert trop haut pour Julien Sablé. A partir du moment où Péguy Luyindula n’allait pas à St Etienne, nous avons expliqué à Julien que la chose ne nous semblait pas réalisable cette saison, et qu’on attendrait un meilleur moment.
Nous continuons à prospecter sur le poste de milieu de terrain. Car je pense, tout comme le staff, que l’apport d’un joueur qui serait le pendant de Lorik Cana pourrait être une bonne chose pour nous.

Question de Nicolas Gauche
Pourquoi Gimenez, qui a été un échec la saison dernière, est encore à l’OM et qui plus est en stage avec les joueurs que l’on est quasiment certain de garder ?

Les garçons qui ne s’entraînent pas actuellement avec le groupe sont l’objet de la même considération de notre part mais la différence est que la plupart d’entre eux sont de retour de prêt. Ils n’ont donc pas vécu avec le groupe toute la saison dernière contrairement à « Jimmy » qui a toujours été un camarade exemplaire au sein du vestiaire. Il a soutenu ses partenaires et son équipe en dépit de sa situation qui n’était pas commode.
Toutefois, je précise que « Jimmy » est sur la liste des transferts. Ce qui lui a été signifié. Un départ reste dans le domaine du possible d’autant que certains clubs se sont renseignés récemment à son sujet.

Question de Mathieu Borras
Albert Emon faisait son premier match officiel samedi dernier. Comment avez vous trouvez la performance d'Albert ainsi que celle des joueurs ?

L’équipe a déjà montré une certaine homogénéité au cours de ce premier match officiel. On peut se réjouir de la qualité de la prestation fournie dans l’ensemble. Il n’a manqué que l’efficacité offensive qui nous eut permis de remporter un match que nous avons dominé de la tête et des épaules. Je l’attribue essentiellement à un manque de réussite et peut-être aussi de réalisme.
En tout cas, ce que nous avons vu samedi nous conforte dans l’idée qu’il fallait maintenir l’ossature, ce que nous avons fait, et l’enrichir ou la renforcer de quelques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 18 Sep - 15:09


Lamouchi : la réaction de Diouf
Le président de l'OM a tenu a expliquer les raisons du départ précipité de Sabri Lamouchi. Le milieu de terrain a fait part de sa volonté dimanche après la rencontre face à Bordeaux. Un joueur pourrait être recruté à la place...

Les raisons du départ ?

Pape Diouf : "Sabri Lamouchi a souhaité me rencontrer, après le match d'hier (dimanche), en présence du directeur sportif (José Anigo) pour m'annoncer qu'il vivait aujourd'hui une situation très difficile pour lui. Une situation compliquée qu'il n'arrivait pas à gérer. A ce titre-là il souhaitait trouver avec nous une solution pour que son contrat soit résilié. Evidemment ce fut pour nous une surprise puisque Sabri, nous étions allés le chercher l'année dernière pour son expérience,mais aussi pour son talent évidemment. Il nous a rendu des services qu'on était en droit d'attendre de lui. Cette saison, c'est vrai que vue la configuration de l'effectif, la concurrence est devenue plus vive, plus difficile pour tous les joueurs. Si j'ai bien décrypté son message, je pense qu'à son âge, puisqu'il en a fait référence, il ne lui était pas possible de vivre cette concurrence comme elle a été établie par le staff technique."

Les regrêts du club

"Le moment de surprise passé, nous nous sommes livrés à une réflexion en tenant compte de la situation générale du club, en tenant compte aussi de l'état d'esprit qui prévaut aujourd'hui au sein du club, et avons retenu les arguments qu'il nous a avancé. Un des arguments est de dire qu'il ne se sentait pas moralement de tirer le groupe vers le bas alors que l'effectif vit actuellement avec beaucoup d'enthousiasme, un état d'esprit validé par les résultats qui sont les nôtres. C'est toujours un regret évidemment de nous séparer de certains joueurs dont le départ n'était pas prévu. Mais il a décidé ainsi et nous avons accédé à sa demande. Sabri comptait parmi ces joueurs importants de l'ensemble. Il l'avait démontré en début de saison à Auxerre, ou quand il s'est agit de faire appel à lui à Paris en cours de match il était là, jeudi en coupe d'Europe également."

Un joueur pour remplacer Sabri ?

"Nous qui avions configuré définitivement l'effectif, nous allons réfléchir rapidement à la manière de procéder puisque, avec tous les objectifs qui sont les nôtres, nous sommes tenus de mettre à la disposition des entraîneurs un effectif compétitif. On mesure l'importance qu'il avait aux yeux des entraîneurs. A ce titre-là, il est peut-être bon, et nous allons approfondir la réflexion, de trouver sur le marché un équivalent de Sabri Lamouchi. On ne va pas se précipiter. Je n'ai pas de nom pour l'instant, je ne sais pas si ce sera un joker ou un joueur au chômage."

La réaction des joueurs

"J'ai évidemment averti les joueurs ce matin, lors d'une réunion, j'ai dit grosso modo la même explication que celle-ci. Les joueurs ont compris la situation, ils l'ont entendue et intégrée."

Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 18 Sep - 22:19

OM4ever a écrit:
C'est ailleurs qu'il dérange, la ligue, à Lyon et au PSG pour l'histoire des minots, mais sinon à l'OM il fait beaucoup et il a réunifié un peu les supporters avec le club, et contrairement à ces prédésseurs, il promet rien mais agis [Président] Pape Diouf 16


Pas d'accord avec toi quand tu parles de la réunification des supporters. Aujourd'hui tout va bien parce que le club est en haut. Mais si demain il y a un grain de sable dans les rouages, tu verras que des distentions seront présentes. Pour revenir à la saison dernière, je pense qu'il en a fait de trop. Il suffit de voir au SDF, la rencontre s'est passée sans problème, et je tiens par ailleurs à vous feliciter de votre comportement après la défaite. Je ne suis pas sûr que les supporters parisiens auraient réagi de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 18 Sep - 22:45

christianaxel a écrit:


Pas d'accord avec toi quand tu parles de la réunification des supporters. Aujourd'hui tout va bien parce que le club est en haut. Mais si demain il y a un grain de sable dans les rouages, tu verras que des distentions seront présentes. Pour revenir à la saison dernière, je pense qu'il en a fait de trop. Il suffit de voir au SDF, la rencontre s'est passée sans problème, et je tiens par ailleurs à vous feliciter de votre comportement après la défaite. Je ne suis pas sûr que les supporters parisiens auraient réagi de la même façon.


Je tient à signalé que meme l'an dernier en début de championnat quand l'OM a enchainé 4 défaite et un match nul avant la premiere victoire, les supporters étaient d'ailleurs, car l'OM donnait le maximum...

Mais c'est vrai, meme lors du dernier match et la finale du SDF, les supporters Marseillais sont tres bien encadrés par Guy Cazadamont, et les homologues Parisiens et d'autres devraient si je peux me le permettre prnedre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 18 Sep - 23:25

TU PEUX TE LE PERMETTRE, QUAND JE VOIS LES BANDEROLLES QUI ETAIENT AU PARC CONTRE RIBERY, J'AI HONTE. A CERTAIN MOMENT JE ME POSE REELLEMENT LA QUESTION DE SAVOIR CE QUE JE FAIS DANS CE STADE AU MILIEU DE CERTAINS SUPPORTERS QUI N'ONT RIEN A FAIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 18 Sep - 23:41

christianaxel a écrit:
TU PEUX TE LE PERMETTRE, QUAND JE VOIS LES BANDEROLLES QUI ETAIENT AU PARC CONTRE RIBERY, J'AI HONTE. A CERTAIN MOMENT JE ME POSE REELLEMENT LA QUESTION DE SAVOIR CE QUE JE FAIS DANS CE STADE AU MILIEU DE CERTAINS SUPPORTERS QUI N'ONT RIEN A FAIRE ICI

Hé t'enerve pas [Président] Pape Diouf 8 [Président] Pape Diouf 8 [Président] Pape Diouf 8
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyLun 18 Sep - 23:43

Ecoute , pour les banderoles c'est que c'est gens n'ont rien dans
le crâne [Président] Pape Diouf 16
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyMar 19 Déc - 2:03

L’Olympique de Marseille en deuil
Le Président Pape Diouf a eu la douleur d’apprendre le décès de sa mère survenu hier soir à Dakar au Sénégal. En ces circonstances douloureuses, le club, ses joueurs et l’ensemble de ses salariés s’associent à sa douleur et lui présentent leurs condoléances attristées.


[Président] Pape Diouf 3
Revenir en haut Aller en bas
miaou
CFA
CFA
miaou


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : tours bien sur
Club préféré : Juventus
Date d'inscription : 04/07/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyMar 19 Déc - 10:47

bon courage à lui.
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyMar 19 Déc - 11:31

OM4ever a écrit:
L’Olympique de Marseille en deuil
Le Président Pape Diouf a eu la douleur d’apprendre le décès de sa mère survenu hier soir à Dakar au Sénégal. En ces circonstances douloureuses, le club, ses joueurs et l’ensemble de ses salariés s’associent à sa douleur et lui présentent leurs condoléances attristées.


[Président] Pape Diouf 3

J'ai lu l'info sur un autre forum, condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyMar 19 Déc - 11:35

Malheureusement se sont des choses qui arrivent avec l'age et on ne
peut changer ceci .
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf EmptyJeu 15 Fév - 9:51

Pape Diouf répond à VOS Questions

Le président de l’OM a répondu à trois questions posées par des supporters. Au menu cette semaine, Fabien Barthez, Cédric Carrasso et le classement de Ligue 1.


Question de Stéphane Goupil
Fabien Barthez va croiser la route de l’OM dimanche au Vélodrome sous le maillot nantais. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Tout d’abord, nous lui souhaitons la bienvenue puisque Fabien a participé à l’écriture des plus belles pages du club. Il gardait notamment les buts du club lorsque l’OM a gagné la Ligue des champions. Ensuite, il a fait son chemin et lorsque le club a de nouveau fait appel à lui, il est revenu en acceptant une diminution des ses émoluments, ce qui est une marque d’attachement. Au-delà de ses qualités techniques qui ont fait et continue de faire de lui un des meilleurs du monde à son poste, Fabien reste un homme attachant, qui a su s’investir pour le club et dans le club. C’est avec un grand plaisir que nous le retrouvons et il gardera toujours une place à part dans le cœur des supporters marseillais.

Question de Nathalie Scandu
Cédric Carrasso a traversé une mauvaise passe. Etes-vous rassuré par ses récentes prestations ?

La saison dernière lorsque la question m’était posée de savoir comment on gérait la cohabitation entre Fabien Barthez et Cédric Carrasso, j’avais pour habitude de répondre que l’on n’allait pas se plaindre d’avoir au sein de notre effectif, deux des trois ou quatre meilleurs portiers de France. C’est dire l’estime professionnelle que j’ai pour le garçon et également pour les techniciens du club qui l’ont formé et travaillent avec lui au quotidien.
Cette saison, il n’a pas toujours fait preuve de la même autorité par rapport à la saison dernière mais cela ne le déclasse pas des meilleurs gardiens français. Certes, quand on connaît ses possibilités et que l’on se souvient de ses prestations la saison dernière, on a pu être déçus par quelques matches. Mais il est évident aussi que lorsqu’un gardien manque son match, il est tout de suite beaucoup plus exposé à la critique qu’un joueur de champ. Depuis quelques matches, il semble être revenu dans les dispositions qu’on lui connaît. Nous l’avons choisi, sans aucune hésitation, pour succéder à Fabien Barthez. Nous savons que nous pourrons compter sur un Cédric Carrasso en pleine possession de ses moyens pour le sprint final de cette saison.

Question de Luc Pastorel
Derrière Lens, 10 équipes se tiennent en 6 points. L’OM est bien placé dans ce peloton. Est-ce un avantage pour l’OM qu’il y ait autant d’équipes dans ce peloton ?

Oui et non dans la mesure où quand il y a autant d’équipes dans un mouchoir de poche, l’avantage est que la compétition reste ouverte jusqu’à la fin de la saison. Cependant, lorsqu’il y a peu de concurrents, il est plus facile de les identifier et de se concentrer sur eux pour les dépasser.
Mais, au final, le plus important, c’est le parcours que nous réalisons. Pour atteindre la Ligue des Champions, nous devons d’abord compter sur nous-mêmes, sans trop nous soucier des résultats de nos concurrents. Chaque journée est importante et peut ramener de précieux points. Nous avons manqué le coche à Bordeaux malgré une prestation de qualité. Il reste encore 14 journées et nous devons prendre le maximum de points possible. Nous allons recevoir de nombreux rivaux directs comme Lens, Lille ou Sochaux avec pour mission de s’imposer à domicile, tout en engrangeant le plus de points possible à l’extérieur face à des rivaux dangereux. La partie, même si elle est loin d’être jouée, reste tout à fait jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Président] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Président] Pape Diouf   [Président] Pape Diouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Président] Pape Diouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: L'équipe Ciel et Blanc-
Sauter vers: