Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Paroles de supporters] PSG - OM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ralph
International espoir
International espoir
ralph


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : OM
Date d'inscription : 09/06/2006

[Paroles de supporters] PSG - OM Empty
MessageSujet: [Paroles de supporters] PSG - OM   [Paroles de supporters] PSG - OM EmptyLun 28 Aoû - 23:26

PSG – OM : 5eme journée de championnat


Planete-Mars : Le match que l’on attendait tous, enfin la…ce bon vieux PSG-OM. Tout le monde se souvient de la dernière confrontation en championnat le 5 mars 2006, et ce match nul héroïque obtenu par les minots. Pensez-vous qu’aujourd’hui les choses et le résultat seront différents, dans un vrai match ?

Frank-8 : sans occulter une certaine finale de la Coupe de France tout de même
Paris et Marseille sont deux équipes qui se ressemblent énormément. Ces deux équipes se cherchent depuis des années, multipliant les nouvelles recrues et les changements d'entraineur. Je pense qu'à partir de là, quelque soit le contexte, quelque soit le lieu de la rencontre, il est toujours extrêmement difficile de pronostiquer un psg-om ou même de savoir à quoi s'attendre.


Bogs : Au delà du non-match, tout le monde se souvient surtout de ce ridicule avant-match qui a contribué à détériorer l'image déja écornée de deux anciens ténors du championnat. La finale de CDF a heureusement redonné un peu de crédibilité à ce classico (sic). Ce que j'attends, c'est un beau spectacle, dénué de puériles provocations d'avant match.

God’s Son : Je pense que personne n'a envie de revoir une parodie de football comme ce PSG-OM du 5 mars. Les minots ont réussi leur exploit, Paris a pris sa revanche en remportant la Coupe de France, 1 partout balle au centre, et place au jeu. J'espère voir un match dans le prolongement de cette fameuse finale, avec du respect et du jeu.

Anticana : Il sera forcement plus ouvert que le match contre les minots qui etait venu uniquement dans l' espoir de ne pas se prendre de but et qui y etaient heroiquement parvenu recevant à juste titre quelques applaudissements du parc et qui avaient donné une bien meilleur image du football que vos dirigeants.

psgf50 : Bien sûr. Vos minots ont fait leur boulot, on leur a demandé de défendre à 10 et ils l'ont fait. En plus Carasso avait les gants chauds et a fait les arrêts qu'il fallait faire.

saintmaurien : Nous on se souvient simplement de la finale de la coupe de France, celle que vous avons remportée. Le match avec les minots de Marseille n’est pas un match de reference, nous avions la tête dans le cul, et quelques semaines plus tard… on connaît la suite.

stf : Je l'espère, un bon 0-0 qui montre à la France entière que sans ni l'un ni l'autre de nos 2 clubs la Ligue 1 n'a que peu d'intérêt, pourquoi pas ? Mais un 0-0 où le foot est bafoué, la morale également et qui montre une image désastreuse de nos deux clubs, j'espère ne plus jamais y assister.



P-M : Ce « derby » à lieu très tôt dans la saison. A votre avis, les équipes réussiront t’elles à se délester de l’enjeu du match et à nous offrir un beau jeu, ou au contraire, ne risquons-nous pas d’assister à un match défensif, fermé ?

Frank-8 : Encore une fois c'est très difficile à dire, d'un côté Paris nous a montré un visage très convaincant contre Lyon pour l'entamme de la saison ou contre Lille, et d'un autre a aligné quelques performances vraiment décevantes. Côté marseillais la confiance est là, l'équipe semble avoir enfin trouver une certaine stabilité, néanmoins le jeu reste fébrile et les victoires pas si évidentes.
Je pense que l'un comme l'autre auront intérêt à ce que ce match s'emballe, mais ils resteront tout de même très prudents.


Bogs : Paris est déja dos au mur en ce début de saison, et l'on sait très bien que les joueurs auront à coeur de se "racheter" auprès des supporters au Parc, afin de lancer leur saison, même si personnellement, je préfererais une contre-performance à laquelle se succéderait une série de 15 matchs sans défaite. Côté marseillais, je ne m'attends pas à une équipe conquérante, malgré la bonne dynamique olympienne actuelle. Disons que je mise sur un remake de Fort Alamo, avec un OM jouant crânement sa chance en contre, à l'instar de ce Paris avait fait en 2003-2004 au Vélodrôme (0à1).

God’s Son : Que l'on soit en début ou en fin de Championnat, PSG-OM ou OM-PSG restent des matchs qu'il ne faut pas perdre, à défaut de pouvoir l'emporter... Le climat étant toujours détestable dans ces matchs, je ne m'attends pas à de spectaculaires envolées. J'espère juste un match correct... et une victoire du Paris-SG

Anticana : Comme je l' ai dit precedement il ne sera pas aussi fermé que celui de l' année dernière, ça c' est une certitude. Après c' est difficile à dire...Est-ce que le psg va t- il réussir à creer du jeu? la forme ou même présence De kalou, Dhorasoo et Rothen en sont des élement aussi instables qu' obligatoires. Du coté de l' om, il devrait y avoir de bon coup à jouer devant, avec la bonne forme du moment de Ribéry et la tactique offensive d' Emont.

psgf50 : Du beau jeu, ça on ne peut pas savoir . Les PSG OM n'ont pas toujours été très spétaculaire et le beau jeu a souvent été absent.

saintmaurien : Euh ! A Paris, ce sont les minots qui ont cadenasé le match, sinon en finale de la coupe de France, il y a eu du jeu... Et dans ces conditions, nous vous battons à chaque fois… Nous verrons si la logique se traduira sur le terrain dans deux semaines.

stf : A mon avis, le match sera fermé car notre équipe n'est pas en confiance et la vôtre risque de voir surgir ses vieux démons contre nous. Mais si l'un ou l'autre marque vite... ça peut donner une grande rencontre où chacun ira de l'avant.



P-M : Habib Beye à déclaré : « va aller à Paris pour ramener des points ». A l’image du capitaine Olympien, les marseillais restent sur deux victoires et sont en pleine confiance alors que le PSG patine. Ce match peut-il être un déclic pour votre équipe ?

Frank-8 : c'est ce qui fait la force (ou la faiblesse ça dépend) du cette équipe du PSG depuis quelques années ; elle est absolument incapable de faire des bons résultats contre les petites équipes, mais par contre elle peut se transcender et sortir des matchs de folie. On l'avait vu il y a 3 ans lorsqu'ils avaient mis fin à l'extraordinaire invincibilité à domicile de Sochaux, ou encore avec la victoire à Gerland, et même plus récemment ce match contre Lille. Paris reçoit donc le leader dans une position difficile, comme la semaine dernière, et pourrait bien faire chuter ces marseillais. Je crois que le groupe n'a pas besoin d'un déclic, simplement d'un peu de confiance et de soutien.

Bogs : Non. Même si je l'espère. Le déclic pour moi sera la première victoire que le club version Lacombe obtiendra à l'extérieur.

God’s Son : Je ne pense pas que l'on puisse parler de déclic... le Paris-SG s'est toujours montré irréprochable lors des gros matchs à domicile ces derniers temps, ce qui s'est vérifié face à Lille... Le vrai déclic que l'on attend, il est paradoxalement face aux "petites" équipes, contre lesquelles l'équipe a un mal fou à se motiver, c qui m'enrage d'autant plus. La forme du moment peut jouer en faveur de l'OM, mais n'oublions pas que ce match se jouera au Parc, et que les joueurs du PSG seront surmotivés par la perspective de se racheter, du moins je l'espère...

Anticana : Honnetement, je pense que ça ne peut etre un déclic que dans le mauvais sens du therme. Si le PSG gagne, il peut très bien aller perdre à Monaco ensuite, tandis que s' il perd notre confiance déja ebranlée en prendra un sérieux coup. Un nul nous laisserait dans une situation un peu plus agravée que l' actuel, mais il n' y aurait pas cette effet de crise ne serais-ce que psychologique dans laquelle nous tomberions en cas de défaite.

psgf50 : Sans te vexer, Il faut pas oublier que l'on a gagné contre Lille qui pour moi est meilleur que vous.

saintmaurien : Pas de soucis pour nous, notre championnat commencera dans deux semaines, il y a beaucoup de nouveaux chez nous, il faut encore travailler les automatismes… Nous serons prêts pour vous donner une leçon de football… Enfin, une fois de plus

stf : Non ! Je ne pense pas, contre les gros, on est souvent présent. Le déclic ce sera quand on ira chercher les 3 points chez un petit.



P-M : La défense Olympienne reste à ce jour encore invaincue en championnat, pensez-vous qu’avec des armes comme Pedro Pauleta, qui on le sait réussit bien contre l’OM, vous serez en mesure d’inverser la tendance ?

Frank-8 : Marseille a toujours eu des défenses particulièrement fébriles, alors qu'au contraire c'est plutot une force côté parisien en général. Disons que cette année la tendance est inversée, le PSG est une vrai passoire alors que l'OM affiche 0 au compteur "but encaissé". Maintenant la saison ne fait que commencer et on sait bien qu'il en faut peu à l'Aigle des Açores pour faire trembler les filets.

Bogs : Pas seulement Pauleta, l'OM nous réussit très bien en général. Je ne pense pas que l'OM conservera son invincibilité à l'issue de ce match.

God’s Son : Cette série s'arrêtera bien un jour, et j'espère que l'invincibilité de Carasso s'arrêtera ce soir-là... C'est sur que Pauleta réussit souvent à marquer contre l'OM, et souvent de très beaux (Barthez doit encore s'en souvenir )... ensuite, Paris a d'autres atouts offensifs, je pense notamment à Kalou et Frau.

Anticana : Tout à fait ! quand on voit encore les 2 buts qu' il a marqué à Sochaux dont un magnifique de la tête, on peut vraiment avoir confiance en lui. Si le psg l' emporte, il aura forcement une grande part de responsablilité dans cette victoire.

psgf50 : Quels ont été vos adversaires depuis le début de saison ? ET OUI ON A PEDRO MAIS AUSSI ROTHEN KALOU ET PAF. Je te rappelle que le foot n'est pas une science précise, et les statistiques sont faites pour s'arrêter.
Donc votre défense prendra un ou des buts. Je reste sobre.


stf : Oui, je pense qu'on aura la possibilité de marquer



P-M : Petit retour sur votre match à Sochaux et ces deux penalty sifflés pour des accrochages dans la surface. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose qu’un arbitre ai enfin pris ses responsabilités ?

Frank-8 : Je Etant présent au match et n'ayant pas revu les images depuis j'ignore dans quel contexte exact les pénaltys ont été sifflé. Tout comme contre Lyon lors du Trophée des Champions Paris a été très sévèrement sanctionné, je pense que si l'arbitre de la rencontre voulait afficher sa position quand à ce débat sur l'arbitrage, ce n'était ni le lieu ni l'endroit . . .

Bogs : On attend déja de voir si les directives s'appliqueront à l'ensemble des clubs avant de se prononcer. Si tel est le cas, oui, à condition bien sûr qu'un changement de mentalité s'opère dans les pratiques, car si c'est pour avoir autant de pénalties dans une rencontre que de lancers francs dans une partie de basket, non merci!

God’s Son : C'est bien que les arbitres sifflent les accrochages dans la surface, mais j'espère que ces 2 matchs (OL-PSG et FCSM-PSG) ne resteront pas des cas isolés, et que d'autres clubs seront sanctionnés. Je déteste la parano, mais quand j'entends Marc Batta dire qu'il n'a rien vu de repréhensible sur les autres matchs de L1, je me pose quelques questions....

Anticana : Pour ma part c' est un vrai scandale. D' une part les accrochages sont réels mais vraiment mineurs. Le maillot n' a vraiment pas été étirer sur beaucoup de cm. De plus, on sait très bien que ce genre d' action ne sera pas sifflé avec d' autres arbitres et beaucoup de supporters du psg en ont marre qu' on se serve de paris comme exemple (par exemple suspension de Fiorèse a posteriori pour une simulation aussi honteuse que banale). De toute façon, l' arbitrage français est mal parti cette saison, il n' y a qu' a voir lors de la dernière journée, le pénalty sifflé contre Saint-Etienne ou le but refusé pour l' om alors que le gardien "portait" le ballon du bout de ses deux doigts..

psgf50 : Prendre la responsabilité peut être mais il faut que les autres le fassent aussi, sans cela ça devient une injustice, et pour un seul club le PSG

saintmaurien : Qu’un arbitre prenne ses repsonsabilités, je suis d’accord, surtout que Yepes est coutumié du fait, mais il faudra que les 9 autres arbitres fassent de même.. Mais bon, si cela peut calmer ce genre de phases de jeu, je suis OK… Mais au vu des images ce week-end, il y a deux poids deux mesures.

stf : Ce sera à la limite une bonne chose si c'est suivi d'effet sur tous les terrains de ligue 1 et d'Europe. Maintenant j'en doute sincèrement. Ce devait être le fer de lance des arbitres à la coupe du monde et ça a été complètement occulté. Alors croire que notre petite Ligue 1 va révolutionner le foot mondial... De plus, et en espérant que ce ne soit pas le cas pour la beauté du Classico, attention à la compensation, lors de notre prochain match. J'espère me tromper mais il ne m'étonnerait pas que l'arbitre ait un oeil très très ouvert sur les contacts dans votre surface de réparation.



P-M : Pour finir, un pronostic ?

Frank-8 : Je vois plusieurs schéma, dans tout les cas un 0-0 à la mi-temps, puis Paris qui trouve la marque, soit l'OM parviendra à revenir, soit Paris tiendra le coup.
Comme il faut n'en donner qu'un je dirai 1-0 pour Paris


Bogs : Mon pessimisme ambiant de conduirait à miser sur un nul, 1à1, au vu de la dynamique actuelle. Mais un PSG-OM a tendance à transcender le club, donc je pense à une victoire par un but d'écart pour Paris.

God’s Son : Pour rester dans la tradition de ces dernières saisons, je vois bien un 2-1 pour Paris... Que le meilleur gagne en tout cas .

Anticana : 2 à 2. Avec un psg qui réagit au lieu d' agir

psgf50 : Je ne peux pas et je ne veux pas dire le nombre de buts

saintmaurien : 3/1 for Paris

stf: 2-1 pour le PSG


Remerciements au forum www.psgclan.com et à ses membres, ainsi qu’à psgf50, saintmaurien et stf pour leurs contributions.


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 9:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[Paroles de supporters] PSG - OM Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de supporters] PSG - OM   [Paroles de supporters] PSG - OM EmptyLun 28 Aoû - 23:36

Ils y croient les pauvres [Paroles de supporters] PSG - OM 8
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
THUG-OLYMPIEN
Minot
Minot
THUG-OLYMPIEN


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Gonesse (95)
Club préféré : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[Paroles de supporters] PSG - OM Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de supporters] PSG - OM   [Paroles de supporters] PSG - OM EmptyMar 29 Aoû - 3:35

pas mal cette idée c cool d'allé posé des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://california-thug.skyblog.com
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[Paroles de supporters] PSG - OM Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de supporters] PSG - OM   [Paroles de supporters] PSG - OM EmptyMar 29 Aoû - 3:38

Des pronostiques dans le vent à mon gout [Paroles de supporters] PSG - OM 15
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
23e.phoc
Invité
Anonymous



[Paroles de supporters] PSG - OM Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de supporters] PSG - OM   [Paroles de supporters] PSG - OM EmptyMar 29 Aoû - 4:02

ca sera dur... ils vont faire le match de leur vie.

et si on perd, ça risque d'être la chutte.

les journalistes nous parlent déjà de lutte pour le titre, dans 2 journées ils sont capables de parler de crise si on négocie mal ces 2 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paroles de supporters] PSG - OM Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de supporters] PSG - OM   [Paroles de supporters] PSG - OM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paroles de supporters] PSG - OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paroles de supporters] AJA-OM
» [Parole de supporters] Le Mans - OM
» Trois supporters interpellés (01/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Les douches :: Archives-
Sauter vers: