Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'OM candidat au titre

Aller en bas 
+4
Grizzly
Patrick Makélo
OM4ever
christianaxel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 13:48

L'OM peut titiller Lyon pour le titre. C'est la tendance qui se dégage d'un sondage réalisé ces cinq derniers jours par L'Equipe dont les résultats sont publiés jeudi. Le quotidien sportif a interrogé 97 joueurs et entraîneurs de Ligue 1 en leur posant la question suivante : « Marseille est-il aujourd'hui un candidat au titre de champion ? » La majorité (53) a répondu favorablement.



A trois jours du choc entre l'OM et l'OL, l'équipe phocéenne pointe à cinq longueurs des quintuples champions de France. Un joli parcours et une belle tenue qui peuvent lui permettre de battre Lyon dimanche et de lutter pour le titre jusqu'au bout ? « Oui » pour le Nantais Claudiu Keserü, le Troyen Yann Lachuer et Alain Perrin, l'entraîneur sochalien.

« Marseille est un candidat crédible au titre, reconnaît Perrin. Ils sont éliminés de la Coupe de l'UEFA et peuvent profiter de l'absence d'un joueur clé, comme Juninho ou Coupet. Sans oublier l'apport prochain de Cissé. » Guy Lacombe et Ricardo, ses homologues parisien et bordelais abondent dans le même sens. « En ce moment, Lyon est intouchable », tempère pourtant Ricardo.

Le choc de dimanche (21h00) peut constituer un tournant pour certains, comme Abriel. « Marseille peut devenir champion s'il bat Lyon, souligne le Lorientais. Je crois beaucoup que le sort du Championnat dépend de ce match. Si les Marseillais l'emportent, la confiance sera en eux. » Mais tous ne partagent pas le même avis. « Aujourd'hui, Marseille s'est beaucoup rapproché de Lyon mais je ne vois pas l'OM passer devant dans l'immédiat », avoue Jean Fernandez, l'ancien coach marseillais.

Les Rennais Olivier Monterrubio et Perrier-Doumbé, le Lorientais Sylvain Marchal et le Parisien Pauleta sont plus catégoriques, Lyon est au-dessus du lot. « Le début de saison de Marseille est celui d'un champion (20 points sur 27 possibles) mais le parcours de Lyon (25) est exceptionnel », indique Frédéric Antonetti, le coach niçois. Premier élément de réponse dimanche soir.



C'est certain, mais delà à plomber Lyon sur l'ensemble du championnat, j'en doute. (je ne vais pas me faire des amis)
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 14:34

Moi je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammé
On gagne déja ce match, et les 27 qui suivent et on voit apres ou on est en
Car si on a une chutte de forme ( ce qui sera probable ) en plein hiver, je nous voit mal lutté toute la saison avec Lyon qui en plus d'avoir un super effectif, possede des avantages arbitrales mais aussi uen réussite énorme qui leur fait toujours marqué un but, alors que c'est impossible en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 15:09

OM4ever a écrit:
Moi je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammé
On gagne déja ce match, et les 27 qui suivent et on voit apres ou on est en
Car si on a une chutte de forme ( ce qui sera probable ) en plein hiver, je nous voit mal lutté toute la saison avec Lyon qui en plus d'avoir un super effectif, possede des avantages arbitrales mais aussi uen réussite énorme qui leur fait toujours marqué un but, alors que c'est impossible en réalité...


C'est bien que tu sois lucide
.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Makélo
aspirant
aspirant
Patrick Makélo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Club préféré : Lyon!!
Date d'inscription : 07/10/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 20:00

Bé je dois avouer que c'est la première saison depuis le deuxième titre de champion de France où je doute...

Autant l'année dernière Bordaux était présent, autant je n'ai pas pensé un seul instant qu'il pouvait passer devant.

mais cette année...
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 20:17

Patrick Makélo a écrit:
Bé je dois avouer que c'est la première saison depuis le deuxième titre de champion de France où je doute...

Autant l'année dernière Bordaux était présent, autant je n'ai pas pensé un seul instant qu'il pouvait passer devant.

mais cette année...


C'est un comble, Lyon n'a jamais démarré aussi fort et quand on voit avec l'avance qu'il termine, c'est assez surprenant ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 21:18

Bé disons que c'est toujours pareil, cet éternel question de l'arbitrage et de match un peu avec un sentiment de volé, l'OM lui a était volé contre Lens, mais soidisant que Sedan aurait mérité les trois points face à nous (je n'ai pas vu le match donc...), mais quant à Lyon, ils ont engrangé au moins deux victoires suites àdes grosses érreurs, comme contre Sainté par exemple


Alors sans ces érreures ne serais-ce pas l'inverse en tete du championnat ?
Quoiqu'il en soit, Lyon cette année n'offre pas un beau jeu, l'équipe domine pas, procede en contre et compte sur une belle simulation de Malouda (le seul joueur qui tombe toujours quand il approche des 25 metres)
et voilà, alors que Marseille cette saison semble complet, aussi bien sur coup-franc avec Nasri qui peut en mettre un mais surtout notre arme Taiwo qui en a déja mis au fond deux obus en championnat de France...

Puis dans le jeu, ou avec des ailes aussi percutantes, plus le retour de Cissé, on semble enfin complet dans tout les secteurs, avec dérriere par contre une réel faiblesse si deux défenseurs centraux venaient à manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 21:35

Moi de ma part l'OM pourrait le faire mais avec la plus grande difficulté
depuis que l'on joue au foot peut-être , pour moi 2e c'est déja bien L'OM candidat au titre 52
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 19 Oct - 21:56

OM4ever a écrit:
Bé disons que c'est toujours pareil, cet éternel question de l'arbitrage et de match un peu avec un sentiment de volé, l'OM lui a était volé contre Lens, mais soidisant que Sedan aurait mérité les trois points face à nous (je n'ai pas vu le match donc...), mais quant à Lyon, ils ont engrangé au moins deux victoires suites àdes grosses érreurs, comme contre Sainté par exemple


Alors sans ces érreures ne serais-ce pas l'inverse en tete du championnat ?
Quoiqu'il en soit, Lyon cette année n'offre pas un beau jeu, l'équipe domine pas, procede en contre et compte sur une belle simulation de Malouda (le seul joueur qui tombe toujours quand il approche des 25 metres)
et voilà, alors que Marseille cette saison semble complet, aussi bien sur coup-franc avec Nasri qui peut en mettre un mais surtout notre arme Taiwo qui en a déja mis au fond deux obus en championnat de France...

Puis dans le jeu, ou avec des ailes aussi percutantes, plus le retour de Cissé, on semble enfin complet dans tout les secteurs, avec dérriere par contre une réel faiblesse si deux défenseurs centraux venaient à manqué...


Si le match se déroule dans de bonne condition et qu'il n'y a pas d'erreurs d'abitrage aussi bien des deux cotés et que vous gagnez ce match, tout est possible. Sinon je doute que vous puissiez rivaliser avec Lyon. La force de Lyon, c'est son banc. Ils sont capable de faire tourner l'effectif à l'inverse de vous. Par contre, vous n'avez plus L'UEFA, qui vous permet de pouvoir récupérer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Makélo
aspirant
aspirant
Patrick Makélo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Club préféré : Lyon!!
Date d'inscription : 07/10/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyVen 20 Oct - 23:37

christianaxel a écrit:

C'est un comble, Lyon n'a jamais démarré aussi fort et quand on voit avec l'avance qu'il termine, c'est assez surprenant ta réaction.

Certes oui au niveau du classement c'est très fort, mais c'est vrai que dans le jeu, ce n'est pas le Lyon de l'année dernière ou de ya deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
23e.phoc
Invité
Anonymous



L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptySam 21 Oct - 3:15

pourvu que tu ais raison ami lyonnais. L'OM candidat au titre 8

Réveillère aussi a dit que tout tenait à peu de choses.

évidemment, on gagne pas 10 matchs d'affilés comme ça, il y'a une raison, mais j'ose espérer que le temps rendra les choses plus difficiles pour lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Makélo
aspirant
aspirant
Patrick Makélo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Club préféré : Lyon!!
Date d'inscription : 07/10/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptySam 21 Oct - 10:50

Bé si Lyon voulait être certains de le gagner ce championnat, il faudrait queqlues grosses pointures en plus... (genre sur les ailes derrière, j'ai toujours peur de Réveillère and co')
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyLun 23 Oct - 11:02

Patrick Makélo a écrit:
Bé si Lyon voulait être certains de le gagner ce championnat, il faudrait queqlues grosses pointures en plus... (genre sur les ailes derrière, j'ai toujours peur de Réveillère and co')


Je pense que tu es satisfait du rendement de ton équipe hier soir. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire
Revenir en haut Aller en bas
miaou
CFA
CFA
miaou


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : tours bien sur
Club préféré : Juventus
Date d'inscription : 04/07/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyLun 23 Oct - 11:37

je crois que l'on a vu les limites de l'OM. Lyon est vraiment trop fort,à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyLun 23 Oct - 12:31

A vrai dire c'est ce que je pensais depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyLun 23 Oct - 21:16

Et NOOOOOOOOOOOOON .....................

C'est pas vrai ..... L'OM candidat au titre 13 L'OM candidat au titre 13 L'OM candidat au titre 59 L'OM candidat au titre 59 A chier !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyLun 23 Oct - 23:39

Grizzly a écrit:
Et NOOOOOOOOOOOOON .....................

C'est pas vrai ..... L'OM candidat au titre 13 L'OM candidat au titre 13 L'OM candidat au titre 59 L'OM candidat au titre 59 A chier !!


C'est la vérité, reprends le post du départ, tu verras ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
23e.phoc
Invité
Anonymous



L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyMer 25 Oct - 23:26

c'est pas grave les gars, il reste l'intertoto.
Revenir en haut Aller en bas
miaou
CFA
CFA
miaou


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : tours bien sur
Club préféré : Juventus
Date d'inscription : 04/07/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 11:11

le titre de ce topic est une sacrée bonne blague....
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 12:08

Y'as quelques jours ce sujet était d'actualité
Seulement depuis la double défaite, il ne l'est plus

Alors arrete Miaou de sortir le sujet du contexte...
Revenir en haut Aller en bas
miaou
CFA
CFA
miaou


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : tours bien sur
Club préféré : Juventus
Date d'inscription : 04/07/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 12:49

OM4ever a écrit:
Y'as quelques jours ce sujet était d'actualité
Seulement depuis la double défaite, il ne l'est plus

Alors arrete Miaou de sortir le sujet du contexte...


pour moi ce sujet n'a jamais été d'actualité. si il est normal de reconnaitre le formidable début de saison de l'OM ainsi que la qualité et l'homogénité de l'effectif,il me semble bien présomptueux de parler de candidature au titre.Lyon est largement supérieur à n'importe quelle équipe de L1, dans tous les compartiments du jeu et ce,depuis le début de saison.
loin de moi l'idée de parler de crise à l'OM car on en est loin mais ,parler de titre de champion de France,me parait utopique.
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 12:59

Ca paraissait moins utopique avant le match OM - OL L'OM candidat au titre 15 L'OM candidat au titre 15 L'OM candidat au titre 15
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 14:16

Je suis entièrement d'accord avec miaou, la différence entre l'OM et L'OL. c'est le banc. Houillier ne met jamais la même équipe, Quand tu peux te permettre de mettre Toulalan, Tiago, Benzema, Cacapa, Diarra, Wiltorg, Ben arfa etc... au repos, il aligne une autre équipe qui est capable de faire la différence. Je reste persuadé que si Lyon avait la possibilité de mettre deux équipes, ils finirait 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
filou 13
Stadier
Stadier
filou 13


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
Localisation : Allauch
Club préféré : l'OM...sauf quant ils m'enerve
Date d'inscription : 03/07/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 15:16

miaou a écrit:
pour moi ce sujet n'a jamais été d'actualité. si il est normal de reconnaitre le formidable début de saison de l'OM ainsi que la qualité et l'homogénité de l'effectif,il me semble bien présomptueux de parler de candidature au titre.Lyon est largement supérieur à n'importe quelle équipe de L1, dans tous les compartiments du jeu et ce,depuis le début de saison.
loin de moi l'idée de parler de crise à l'OM car on en est loin mais ,parler de titre de champion de France,me parait utopique.
comment expliquer les actuelles places de monaco ou bordeaux alors que sur le papier, ces effectifs devraient etre largement plus haut dans le classement...
comment expliquer le parcours de lilles la saison derniere faisant la pige à toutes les grosses ecuries de france sans nom ronflant ????
avoir un gros effectif ou un gros banc est un gage de sureté mais pas forcement de réussite....
au delà du talent lyonnais, qu'est ce qui a fait que marseille soit passé à travers de 2 matchs consecutivement ??? il n'y a aucun element concret de reponse toute comme rien ne dit qu'il n'y aura pas un grain de sable dans la belle machine lyonnaise à un moment ou l'om carbure bien .....aucune equipe au monde n'est à l'abris d'une serie de mauvais resultats remettant en question les convictions les plus ancrés....
au delà de la qualité des equipes, il y a aussi le poid des erreurs d'arbitrages qui nous mets aujourd'hui à 8 pts au lieu de 3 ou 4 mais qui peuvent demain s'inverser, il y a aussi un eventuel "trés" mauvais resultat de lyon en LDC qui peut traumatiser un groupe pourtant sur de lui....
il y a en fait tellement de parametres qui font que le foot, heureusement, n'est pas une science exacte que, lyon ou pas, l'om a encore une chance de pouvoir remporter un titre cette annèe, aussi minime soit elle, elle est bien réelle et n'a rien d'utopique....libre maintenant à chacun d'entre nous d'y croire ou pas......
toi, tu crois bien en une remontée de la juve cette année....qui a parlé d'utopie ???
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 18:23

Quand tu parles de Monaco et Bordeaux, tu sais aussi bien que moi que Bordeaux c'est sauvé de la relegation sur le dernier match de la saison d'avant. Apris Ricardo est venu et les résultats se sont inversés.

Pour Monaco, depuis la finale de la LDC contre Porto, bcp de joueurs sont partis et le club dégringole petit à petit. Aujourd'hui ils sont avant dernier et j'ai bien peur sans un électrochoc que le club se dirige comme Nantes vers la L2.

Pour Lille je suis d'accord avec toi. Comme tu dis il cartonne depuis 3 ans. Mais on savait qu'ils n'ont pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. C'est simple, à chaque fois que Puel a fait tun over, 2défaites à domicile.

TOULOUSE ET RENNES.

Pour revenir à Lyon, je suis désolé, Houllier a l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Et si tu regardes bien, tu constates que toutes les semaines, il change sont équipes. Les remplaçants sont aussi forts que les titulaires. Je veux bien un grain sable dans les rouages, mais Houllier arrivera à remettre la machine dans le bon sens. Ca fait 5 ans qu'on entend ce discours.

Pour l'OM rien n'est perdu, mais sincèrement je ne crois pas une seconde qu'il puisse venir coiffer Lyon pour un 6ème titre.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre EmptyJeu 26 Oct - 21:06

Lyon peut être premier pour le moment , mais je ne pense pas les
revoir une sixième fois champion malgré leurs jeux .
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'OM candidat au titre Empty
MessageSujet: Re: L'OM candidat au titre   L'OM candidat au titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM candidat au titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Les douches :: Archives-
Sauter vers: