Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Rejoignez nous sur la planète des fadas de l'OM, la Planète Mars !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [10] Mickael Pagis

Aller en bas 
+5
christianaxel
Cesco
ralph
Grizzly
OM4ever
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 1:40

Un amour pour son maillot [10] Mickael Pagis - Page 3 16
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 16:41

Emon s’explique sur le cas Pagis



Dans l’émission « L’œil du coach » d'OMtv, Albert Emon a donné les raisons pour lesquelles Mickaël Pagis n’était plus titulaire, d’autant que beaucoup de supporters pensent que Mika pourrait bien s’entendre avec Djibril Cissé. "Oui, c’est vrai que je pense qu’ils peuvent être complémentaires. Mais c’est un choix tactique. Dans une organisation de jeu, pour que cela soit rationnel au niveau de l’occupation du terrain, il faut mettre deux joueurs de côté et là c’est Toifilou et Mamadou qui profitent de cet avantage là ; et en plus, on met encore presque deux joueurs à vocation offensive que sont Samir et Franck pour apporter du soutien à Djibril. Maintenant, s’il y a Pagis au milieu, il faut bien que je lève un joueur."

Albert Emon peut au moins se dire que pour le prochain match, il n’aura pas à trancher. En effet, puisque Djibril Cissé est suspendu pour la réception de Nantes, Mickaël Pagis sera certainement titulaire. Et s’il venait à être décisif en marquant un ou plusieurs buts, le casse-tête d’Albert Emon ne ferait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:07

Pagis : 5 finales en 5 saisons !
Le 19/04/2007 à 15:01

En cinq ans, Mickaël Pagis accumule les finales de coupe. En 2003, pour sa première finale, Mika avait concédé un revers cinglant avec Sochaux face à Monaco (1-4) en finale de la coupe de la Ligue.

L'année suivante, en 2004, Sochaux retournait en finale de cette coupe et cette fois-ci, les hommes de Guy Lacombe parvenaient à l'emporter aux tirs au but face à Nantes (1-1, 5 tirs au but à 4 ; à noter que Pagis avait marqué son penalty).

Transféré à Strasbourg, Mickaël n'allait pas perdre ses bonnes habitudes. En effet en 2005, c'est avec le Racing qu'il retournait une nouvelle fois au Stade de France. Là encore, Pagis allait soulever cette coupe de la Ligue avec Niang après une victoire 2-1 sur Caen et un but de Mamadou.

La saison dernière, en 2006, Pagis allait en finale, cette fois-ci de la coupe de France, avec l'OM face à Paris (défaite 2-1 et sortie de l'attaquant phocéen sur blessure en première période).

En 2007, Mickaël Pagis va donc de nouveau retourner en finale de coupe pour la cinquième année consécutive ! Son bilan : 2 victoires, 2 défaites.

Les finales de coupe de Mickaël Pagis

2003 : Finale de la CdL - Sochaux-Monaco (1-4)
2004 : Finale de la CdL - Sochaux-Nantes (1-1, 5 tab 4)
2005 : Finale de la CdL - Strasbourg-Caen (2-1)
2006 : Finale de la CdF - OM-Paris (1-2)
2007 : Finale de la CdF - OM-Sochaux (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:28

Incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 8:24

Et les 2 coupes de France c'est avec nous [10] Mickael Pagis - Page 3 16
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 9:40

C'est trop la classe. [10] Mickael Pagis - Page 3 40 [10] Mickael Pagis - Page 3 14

Surtout que ce joueur je le kiffe trop,tout comme au Vél' d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 11:49

Peut être sa 3éme défaite [10] Mickael Pagis - Page 3 8
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 17:42

Nous ne devons pas etre sure de nous certe , mais tu ne dois pas non plus
aller dans le sens contraire [10] Mickael Pagis - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 17:57

Dans ce match, je n'ai rien à gagner. Vous gagnez tant mieux pour vous, Sochaux gagne tant mieux pour eux. J'ai ma préférence. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 19:12

Moi aussi [10] Mickael Pagis - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:53

OM - Pagis: "On pensait même que c'était cuit"

Ecrit par Eric TRAN

25-04-2007

Invité de Luis Fernandez sur RMC, Mickael Pagis, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, s’est montré optimiste concernant la qualification en Ligue des Champions. 5e, les Marseillais affrontent à domicile Sochaux, samedi.

"Si on arrive à se qualifier pour le tour préliminaire, c’est déjà bien. Contre Sochaux, cela va être particulier car on les retrouvera en finale et qu’on lutte tous deux pour la Ligue des Champions.

Notre problème cette saison, ca a été l’inconstance. On a eu des périodes vraiment creuses alors aujourd’hui, on lutte, comme beaucoup d’autres équipes. A un moment, on pensait même que cela allait être cuit. Mais maintenant, j’y crois.

On pourrait parler de saison ratée si on ne remplit pas l’objectif. En même temps, on a réussi à se qualifier de nouveau pour la finale de Coupe de France. Tout le monde est revenu à bon niveau et on a donc tous les atouts pour réussir.
"

FOOT INTERVIEW

a noter que le match est dimanche je crois et non samedi.
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:55

C'est pas spécial l'OM, ce sont toutes les équipes qui sont passés à travers à un moment de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptySam 28 Avr - 10:08

Interview (28/04/2007)

Plessis : "Je regrette Pagis"

Le président du club sochalien, Jean-Claude Plessis s'est confié au Phocéen avant la double confrontation entre l'OM et le club doubiste en championnat dimanche et en finale de la coupe 13 jours plus tard. Interview.

Jean-Claude Plessis, Sochaux va rencontrer Marseille deux fois en l’espace d’un mois. A choisir, vous préfériez remporter cette rencontre de championnat ou bien la finale de Coupe de France le 12 mai prochain ?

Jean-Claude Plessis : "Les deux ! Dans notre situation, on n’est pas à l’heure des choix. La coupe de France est tout aussi importante que le championnat. De toute façon, on est toujours ravi de pouvoir jouer contre l’OM surtout que, comme nous, c’est une équipe qui joue au ballon. Ça devrait offrir un beau spectacle aux supporters. "

Le fait d’avoir un ancien entraîneur Olympien dans ses rangs, ça peut aider ?

J-C. P. : "Franchement, non. Tout simplement parce que l’équipe de Marseille n’est plus la même. A la limite, ça peut être pour lui une source de motivation supplémentaire. Mais est-ce qu’il en a encore besoin ? Tout le monde sait qu’Alain est un battant. "

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

J-C. P. : "Je n’en fais jamais… Tout ce que j’espère, c’est une victoire. "

Si vous pouviez recruter un ou deux joueurs de l’OM pour la saison prochaine. Qui choisiriez-vous ?

J-C. P. : "Mickaël Pagis. J’aurais bien aimé le voir revenir chez nous lorsqu’il a quitté Strasbourg. Mais bon, il a choisi Marseille, c’est la vie. Après, c’est sûr que l’OM a des joueurs très intéressants… Mais annoncer un Franck Ribéry à Sochaux, ça ferait quand même bizarre. D’abord parce qui lui n’a sûrement pas envie de venir chez nous. Ensuite parce que ça ne serait pas faire honneur aux joueurs qu’on a déjà. "

Justement, vous parliez de votre ancien protégé, Mickaël Pagis. Il a relégué Djibril Cissé sur le banc. Vous devez être heureux pour lui ?

J-C. P. : "Oui bien sûr, même si je n’ai rien contre Cissé. Je suis surtout content qu’il ait retrouvé une place dans cet effectif. C’est vraiment un joueur que je regrette beaucoup. Pour moi, c’est l’un des meilleurs attaquants français. C’est un très très grand buteur ! "

Suite à vos déclarations sur la non arrivée de Kachkar à l’OM, votre homologue marseillais, Pape Diouf, a déclaré qu’à votre place, il « fermerait sa gueule ». Qu’est ce que cela vous inspire ?

J-C. P. : "Pape Diouf a simplement voulu défendre son club, ce que je comprends. A sa place, j’aurais fait pareil. D’ailleurs, à peine 48 heures après, on s’est expliqué. Aujourd’hui, tout va bien entre nous. Maintenant, concernant mes déclarations sur Kachkar, il faut quand même savoir qu’elles ont été sorties hors contexte et que je n’ai rien contre Marseille. "

Avez-vous un message pour les supporters phocéens qui liront cette interview ?

J-C. P. : "J’aimerais tout simplement leur dire que je ne suis pas un anti-marseillais. Lorsque j’ai fait ces déclarations, c’était pour dire que nous aussi on existait. La seule chose que je reproche à Marseille, c’est de ne pas être à sa place en championnat depuis quelques années, même si cette saison, il peut encore y remédier. Il ne faut pas oublier que si Sochaux et Toulouse peuvent viser le podium, c’est d’abord parce que les grosses écuries comme l’OM et le PSG ont failli… "


Propos recueillis par Emery Taisne pour LePhoceen

Tu regrettes Pagis mais à l'époque Pagis n'était pas aussi bon que maintenant,fallait savoir Plessis de [10] Mickael Pagis - Page 3 43 [10] Mickael Pagis - Page 3 68
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptySam 28 Avr - 10:31

C'est la vie d'un football de partir voir ailleurs. Je ne pense pas qu'il regrette son départ. A strasbourg, Pagis ne faisait rien. Il a eu l'opportunité de venir à Marseille, il l'a saisi et tout c'est bien passé pour lui. Tant mieux pour lui. Reste à savoir si Cissé revenait un titulaire indiscutable, si Pagis accepterait de rester sur le banc. J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptySam 28 Avr - 10:33

christianaxel a écrit:
C'est la vie d'un football de partir voir ailleurs. Je ne pense pas qu'il regrette son départ. A strasbourg, Pagis ne faisait rien. Il a eu l'opportunité de venir à Marseille, il l'a saisi et tout c'est bien passé pour lui. Tant mieux pour lui. Reste à savoir si Cissé revenait un titulaire indiscutable, si Pagis accepterait de rester sur le banc. J'en doute.

Ou peut-être de mettre Pagis-Cissé ???
Mais quand on voit les clubs de Pagis et son niveau maintenant,il a vraiment raté sa carriére... [10] Mickael Pagis - Page 3 25
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptySam 28 Avr - 10:34

Peut être qu'il n'a pas les efforts qui fallaient au cours de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 1:03

Il faut dire que c'est un homme qui été repéré assez tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 9:30

C'est dommage quand même. Les recruteurs n'ont pas fait leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 15:31

christianaxel a écrit:
C'est dommage quand même. Les recruteurs n'ont pas fait leur travail.

3 ans plutot et il aurait des chances en EDF ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 23:08

Il aurait pu avoir une carrière plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Nemenems
# Carton Rouge #
# Carton Rouge #
avatar


Masculin Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 29/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 16:43

christianaxel a écrit:
Il aurait pu avoir une carrière plus riche.

Tu rejoins mon raisonnement.
Sinon hier Pagis était dans son style,il a animé l'attaque mais sans plus,ses passes sans contrôle atterissaient toujours dans les pieds de l'équipe adverse.Une baisse peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
OM4ever
Ballon d'or
Ballon d'or
OM4ever


Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 34
Localisation : 94
Club préféré : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 17:25

Nemenems a écrit:


Tu rejoins mon raisonnement.
Sinon hier Pagis était dans son style,il a animé l'attaque mais sans plus,ses passes sans contrôle atterissaient toujours dans les pieds de l'équipe adverse.Une baisse peut-être ???


Pas une baisse, un manque de liberté, il es trop cantonné à un poste depuis quelques temps, il ne peut plus décroché et revenir comme il le fait si il le faisait avec Niang en début de saison, aujourd'hui on le place plus dans une position de meneur de jeu qui l'oblige à se placé plus bas qu'il n'en a l'habitude
Personnelement, je suis pas inquiet, je sais que c'est un joueur d'orgeuil qui sera revenir de lui-meme à son vrai niveau.
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 18:33

Tant que Cissé joue, obligatoirement Pagis a un poste plus en retrait ce qui le rend moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Admin
Admin
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 5452
Age : 34
Localisation : Un Marseillais de sang à Charleroi .
Club préféré : L'om bien entendu , ALLEZ L'OM !
Date d'inscription : 13/06/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 23:25

Exacte , une petit changement d'espace change peu changer beaucoup le
joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forumpro.fr
christianaxel
Stadier
Stadier
christianaxel


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : LOUVRES 95380
Club préféré : PSG
Date d'inscription : 15/09/2006

[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 23:42

Emon choisit son équipe en fonction du niveau de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10] Mickael Pagis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10] Mickael Pagis   [10] Mickael Pagis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10] Mickael Pagis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pagis et Civeli incertains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Olympique de Marseille :: L'équipe Ciel et Blanc-
Sauter vers: